bonjour
est-il possible de faire ce type de requete dans MySQL 4.0 ?
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT id FROM ma_table WHERE id NOT IN (SELECT id FROM ma_table2)
bonjour
est-il possible de faire ce type de requete dans MySQL 4.0 ?
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT id FROM ma_table WHERE id NOT IN (SELECT id FROM ma_table2)
A partir de la 4.1 alpha oui, avant non.
y'a-t-il alors un moyen de créer une requete qui donne le meme résultat en 4.0 ?
j'ai beau chercher, je ne trouve pas
Je transfère dans le forum sql, le pro du sql ici c'est SqlPro
Cela est relativement simple, il faut utiliser une jointureEnvoyé par djforest
Devient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Select ma_table.id from ma_table left join ma_table2 on ma_table.id = ma_table2.id where ma_table2.id is null
et avec un WHERE dans la sous-requete ?
merci de votre aide
1
2
3
4
5
6
7 SELECT id FROM ma_table WHERE id NOT IN ( SELECT id FROM ma_table2 WHERE mon_critere='2003-06-06' AND mon_critere2=3 )
Envoyé par djforest
1
2
3 Select ma_table.id from ma_table left join ma_table2 on (ma_table.id = ma_table2.id and mon_critere='2003-06-06' AND mon_critere2=3) where ma_table2.id is null
yessssssss
super cool, merci ca marche impec
omiossec, tu devrais bosser chez MySQL AB 8)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager