Envoyé par
fsmrel
Bonsoir Voyageur,
Puisque vous êtes sûr de votre fait, pourquoi poser des questions ?
Par ailleurs, votre discours n’est pas très consistant : vous parlez d’abord de gérer des tables d’un million de lignes, ce qui commence à devenir intéressant, puis finalement vous dites que votre base de données est une petite base, mais sans en préciser pour autant la volumétrie en termes de lignes, ou mieux, de gigaoctets. Personnellement, si je suis face à 50 tables de cent millions de lignes chacune, je suis un peu plus stressé que face à 50 tables de 1000 lignes.
Peu importe. Je dirai quand même que le but de la manoeuvre n'est effectivement pas d'avoir des "performances à l'extrême", pas plus que développer en un temps record n’offre d’intérêt, sinon financier ou sportif. J'espère simplement pour vous que le résultat sera valide et pérenne. Combien ai-je vu de projets développés très vite, mais bâtis en paille plutôt qu’en pierre et ne supportant pas l’épreuve du terrain et du temps...
Good luck, et n’oubliez pas la 5e forme normale, même si le mapping relationnel/objet ne vous est en l’occurrence d’aucun secours...
Partager