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Ogre Discussion :

Charger une image


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Charger une image
    Bonjour,

    Je cherche à charger des images jpg et bmp à des endroits précis dans ma scène (grace aux coordonnées).

    J'ai lu sur le net que devIL permaittait de faire ça mais je ne trouve absolument aucun exemple permettant de le faire. Quelqu'un a une idée?

  2. #2
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    Si tu utilises Ogre alors pas besoin de passer par DevIL (d'ailleurs c'est DevIL qu'Ogre utilise pour charger des fichiers images).

  3. #3
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    Ah ok! Et alors comment fait-on?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    (d'ailleurs c'est DevIL qu'Ogre utilise pour charger des fichiers images).
    plus dans la derniere version à priori
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  5. #5
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    Citation Envoyé par bafman
    plus dans la derniere version à priori
    Ah, ils utilisent quoi maintenant ?

  6. #6
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    Heu personne pour me mettre sur la piste pour savoir comment faire car ça commence à faire un moment que je cherche

  7. #7
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  8. #8
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    Personne ne peut m'aider alors?

  9. #9
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    Le chargement des images se fera automatiquement, il te suffit d'utiliser le bon composant pour afficher ton image à l'écran. Par exemple une texture 2D, ou un élément de GUI (je ne sais pas du tout ce que tu veux faire).

    Tu as quelle expérience avec Ogre ?

  10. #10
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    Ben je débute en Ogre.

    Actuellement j'ai réussit à faire un plan (de batiment) 3D à partir des coordonnées que j'avais avant.

    Je rappelle que je dois passer les plans 2D d'un batiment en 3D. Donc maintenant, il faut que je place des produits dans les pièces et il s'agit d'images (interrupteur, prise électrique ...). Je sais, c'est bizarre d'afficher des images "planes" dans un monde 3D mais c'est comme ça

    Donc voilà ce que je veux faire avec mes images. Mais le truc c'est qu'elles n'ont pas toutes la même taille donc comment faire pour créer le composant et charger l'image et surtout quel composant chosir.

  11. #11
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    J'y arrive toujours pas lol

    On ne peut donc pas charger directement une image? Il faut obligatoirement passer par un composant?

  12. #12
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    Pas d'idée?

  13. #13
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    Je comprend pas bien ce que tu veu faire.Un billboard?

  14. #14
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    Bon alors je re explique
    Je rappelle que je suis débutant sous ogre et plus généralement dans la 3D.

    Donc voilà. J'ai un plan (d'un batiment) en 2D. Le but est de faire passer ce plan en 3D.
    Il faut que j'utilise au maximum les données existantes de ce plan qui sont stockées dans un base de données.
    Pour les murs par exemple, il y a dans la base le x_départ, x_fin, y_départ et y_fin ainsi que la longueur. Donc créer le mur en 3D, pas de problème, j'utilise un manualObject et mes murs sont bien en 3D.
    Le problème c'est qu'il y a aussi des produits dans ce plan comme par exemple des prises éléctriques, des interrupteurs, des armoires electriques etc. Ces produits sont actuellement représentés par des images en 2D et il faut que je garde ces images dans le plan en 3D. Dans la base de données, j'ai également la position des images. Donc il faut que j'arrive à charger ces images dans mon plan 3D. Le truc c'est que toutes les images n'ont pas la même taille. Je ne sais absolument pas comment faire ...

    J'espère que j'ai été clair

  15. #15
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    Je pense que tu n'utilise pas les bons moyens... pourquoi representer un meuuble par une image?(une prise electrique ok mais un meuble sa passe pas vraiment...).Tu devrait plutot modeliser tes objets en 3d sous blender ou un autre logiciel de modelisation et enregistrer leur coordonées dans ton plan.
    Ce serait beacoup plus simple et il me semble que tu veu un meuble sommaire,pas besoins d'un meuble tres détailler,un simple rectangle texturer devrais suffire et c'est facile a faire sous blender ou autre.

  16. #16
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    Nan mais je n'ai pas de meuble!!! Ces plans servent en fait de base pour calculer des devis. Enfin c'est trop compliquer à expliquer. C'est pour un logiciel de la société Legrand (Le logiciel c'est: Je chiffre et je vends).
    Donc ils veulent pas modéliser en 3D leurs produits car ça serait trop long vu la quantité astronomique de produits qu'ils ont.
    Donc moi je dois leur présenter quelque chose et après, si le principe leur plait, pourquoi ne pas partir sur de la modélisation des objets mais on en est pas encore là!

    Donc pour l'instant, je reste sur mes images. Tu peux m'aider ou pas? Tu as une solution? Une piste?

  17. #17
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    Par défaut
    donc tes objets plats ne servent qu'a indiquer la position des meubles et autres.
    Donc si j'ai bien compris tu veu texturer un manual object.Je vai chercher sur le wiki.

  18. #18
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    Par défaut
    Ouais c'est ça oui. Tu as bien compris! Moi je n'ai pas trouvé grand chose sur le wiki!

  19. #19
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    Par défaut
    J'ai trouver comment charger une image mais j'ai pas trouver comment on aplique la texture au manual object(j'ai regarder la doxygenation).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    4
    5
    Ogre::Image* image;
    image->load("nom du fichier",
                      "nom du groupe de ressource ou chercher l'image");
    Ogre::Texture* texture;
    texture->loadImage(image);
    Bon j'ai pas tester le code mais je supose que c'est sa.

  20. #20
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    J'ai un souçi car quand je fait un texture = new Texture() ben il veut pas et c'est normal car Texture est une classe abstraite!!

    Donc moi je suis là en fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    image = new Image();
    	image->load(NomImage, "General");
     
    	texture = new Texture();
    	texture->loadImage(image);
    Donc comment faire pour que ça marche?

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