IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

migration vers un iSeries


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut migration vers un iSeries
    Bonjour a tous

    Je possede un IBM AS400 system 36 avec SSP comme systeme d exploitation. Cependant ce systeme date de 1994 et pour des raisons de performances mon directeur technique souhaiterais evoluer le systeme.

    Ayant fais quelques recherches, j ai penser interessant la mirgation vers un systeme iSeries possedant l'OS/400 comme OS. Je souhaiterais savoir comment faire pour recuperer les donnes ainsi que la configuration SSP afin de le faire evoluer vers OS/400. Il va egalement me falloir changer de boitier car je possede le modele 9402 436 et OS/400 ne fonctionne pas sur des systeme 36. Quelqu un a t il une idee de la demarche que je devrais suivre?

    Merci

    Cordialement

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 204
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Ben contacter IBM ou un revendeur, l'iSeries n'est en fait que le nom moderne de l'AS400, il s'appelle même i5 maintenant... à mon boulot et chez de nombreux clients, lors des migrations de machines, il est fait une sauvegarde système (communément appelée save 21) qui est ensuite restauré sur le nouveau système par le technicien qui opère l'installation du nouveau joujou

    13 ans ça commence à faire! la mode est au changement de machine tous les 2 ans environs suivant les contrats

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 096
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 096
    Points : 4 155
    Points
    4 155
    Par défaut Rép.migration vers un iSeries
    Bonjour à tous et merci de m’accepter parmi vous. Je suis en effet nouveau sur ce forum et je voudrais y apporter une modeste contribution tout en bénéficiant de votre aide.

    Mais revenons à la question de la migration du 36 à l’AS400 (iSeries) :

    1° - Changer de machine (c’est beaucoup plus qu’un boîtier) en allant vers un AS400, c’est le choix le plus judicieux et l’évolution la plus naturelle qui préserveront votre investissement. Pour cela prendre contact avec votre revendeur IBM (voir dernières annonces du 515 et du 525 (pertinent pour remplacer un 436), en plus de ce qu’il y avait...).

    2° - Préparer la migration sur le 36. Utiliser l’outil de migration si vous l’avez (vous en tant qu’entreprise pas toi ). Ce n’est pas nécessaire et je l’ai toujours évité :
    - pour la configuration, les profils utilisateurs et les objets protégés, il vaut mieux reprendre tout cela sur la nouvelle machine pour donner un bon coup de balai.
    - Pour les données, une bonne sauvegarde sur cartouche par un SAVE ALL ALL
    - Pour les programmes, il faut avoir les sources des programmes, des formats écran et des menus (pas de WSU ou UGPI) par ce qu’ils vont être compilés. Les bibliothèques sont à sauvegarder par SAVELIBR. Mais avant de le faire, passer un bon coup de plumeau pour, entre autres, supprimer les sources inutiles et surtout les différentes versions d’un même programme (le programme créé sera celui du dernier source compilé par ordre alphabétique).
    - Une fois sur l’AS400 :[/INDENT][/INDENT][/INDENT]o S’assurer que les logiciels de migration et d’émulation 36 sont installés,
    o Mettre vos cartouches de sauvegarde et lancer le migrateur 36 par STRS36MGR (menu).
    o Il faut vérifier les options de migration
    o Lancer le processus de migration (avec ou sans l’aide de l’outil de migration) : tout ce qu’il y a sur la cartouche va être migré.
    o Les données vont aller, par défaut, dans la bibliothèque QS36F.
    o Les programmes et les procédures dans les bibliothèques adéquates créées automatiquement. Les compilations seront lancées et les programmes créés.
    o Les programmes et les procédures seront exécutables en mode 36 (dans valeur système, profil utilisateur ou STRS36). Il n’y aura pas de natif (programmes) ni de bases de données (les fichiers seront comme ils étaient sur le 436).

    Voila, c’est un peu long : mais c’est le minimum à savoir.

    Bon courage et bonne continuation

    Cordialement
    Hédhili Jaïdane

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Migration vers Interbase
    Par mona dans le forum InterBase
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 10h43
  2. [CR][VS.NET]Migration vers CR XI
    Par arthenius dans le forum SDK
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2005, 10h08
  3. Probleme de migration vers serveur dédié
    Par sylvain_neus dans le forum Hibernate
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2004, 08h51
  4. [Kylix] migration vers kylix
    Par zheng dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2004, 08h31
  5. [Tomcat] migration vers une version plus récente
    Par butcher dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2003, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo