IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

DK Project The Last City of Heaven, recrutement.


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut DK Project The Last City of Heaven, recrutement.
    Bonjour à tous.

    Je vous présente DK Project: The Last City of Heaven. Un projet de GTA-like débuté en amateur il y a environ deux ans.

    Petit résumé du scénario:
    2030, le crime règne sur Skyne City et lorsque Nina Stovakov, la jeune étudiante fraichement diplomée rentre chez elle, un faible équilibre maintient la ville. Le meutre de son père fait basculer sa vie. Récupérée par la mafia locale elle découvrira ce milieu et fera tout pour grimper les échelons animée par une seule idée de vengeance. Mais une trame politique bien plus importante risque de tout faire basculer...

    Le futur vous permettra de découvrir de nouvelles technologies tels que les implants...

    Nous avons développé nos propres outils pour le projet, moteur 3D, physique, éditeur de niveau.
    Le projet a pris une grande importance, et une quinzaine de bénévoles travaillent dessus. Nous avons crée notre société en octobre dernier et avons entamé la recherche de financements. Aujourd'hui nous avons signé des partenariats avec les sociétés Nvidia et Intel. Nous sommes en contact avec différents éditeurs.
    Voici une petite vidéo (Demo technique) d'une partie du travail réalisé:
    http://88.191.35.51/dk-project-the-l...-of-heaven.rar

    Site officiel: http://www.dkproject.fr
    Nous recherchons des programmeurs entre autre.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser vos questions.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    Bonjour

    Je tien a vous feliciter pour ce projet qui m'as l'air bien avancé un grand bravo a vous , je ne pourrai vous etre d aucune utilité manque de temps mais bravo .

    Par contre comme je dit ca serait sympa de repassé faire un tit point sur votre projet histoire qu'on suive le cour de celui ci

    Cordialement

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour et un grand bravo pour votre travail!

    J'aurais été ravi de participer à un tel projet mais malheuresement mon expérience en programmation fait défaut .
    En tout cas bonne chance et j'espere que vous arriverez a trouver des finances.

    Cham

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Félicitation et bonne continuation. (Comme les autres je ne vous serez d'aucune utilité.)
    C'est pas ce jeu dont je chef de projet a 19 ans ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oui.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    On devrait prochainement finaliser l'ouverture de notre studio et la fin des levées de fonds.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Salut

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais participé à la programmation du moteur 3D au tout début mais j'avais dû abandonner rapidement.

    Je suis le projet régulièrement, et ça fait plaisir de voir que ça marche vraiment bien.

    Vous recherchez des programmeurs pour quelles tâches exactement ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Bon projet en effet, j'ai vu lors de mes très rares tours sur jeuxvideo.com ton topic (tu devrais faire ta pub sur gamekult aussi, le meilleur site de jeux vidéo du monde), et je suis impressionné, visiblement tu as commencé ton projet à 17 ans, pile mon âge, ça fait relativiser sur ses propres compétences !

    Laurent, je ne savais pas que tu avais participé sur ce projet, tu avais fait quoi exactement ?

    Vous recherchez des programmeurs pour quelles tâches exactement ?
    Laurent intéressé par un projet du forum Projets ?

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par darkskyne
    Nous recherchons des programmeurs entre autre.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser vos questions.
    Serait-il possible d'avoir plus de details concernant le travail demande ?

    C'est a dire :
    - quelles sont les taches a realiser ?
    - quel(s) langage(s) de programmation ?
    - quelles technologies a maitriser ?
    - comment se deroule la communication entre les differents membres de l'equipe ?
    - une societe a ete creee, le jeu sera t'il commercialise ? si c'est le cas y'aura t'il une remuneration du travail effectue ?


    ps : dsl pour les accents, je travail avec un clavier qwerty :/

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Erf, pas cool le qwerty ^^

    Tout d'abord quelques caractéristiques du DK Engine :
    * DK Engine©, moteur propriétaire.
    * DirectX 9 - Shader models 3.0 (passage en DX10)
    * Effects Postprocess : HDR, Glow, Antialiasing, Distortions
    * Rendu d'eau : Réflection, Réfraction, Fresnel
    * PixelShading, NormalMapping, Parallax mapping
    * SoftShadow temps réels en PCF
    * Lumieres et brouillard volumetrique
    * LightBeam, LightShafts
    * LevelStreaming : chargement asynchrone des maps et des resssources
    * Scene Hierachique avancé avec system de propriétés Scriptables
    * Rendu dans un thread séparé pour mieux repartir la charge et en previsions des multicores
    * Octree / Sector, Occlusion culling, Contribution culling
    * Instance geometriques
    * ProgessiveMesh
    * Editeur de niveau :
    * Editeur de terrain : elevation, terraforming, couches de textures
    * Plugin d'export 3DS, Import format ASE
    * Manipulateur Move, Rotate, Scales, Clonage
    * Editeur de graph de Shaders et de matériaux
    * Editeur de graph de PostProcess
    * Editeur de routes et des Spline
    * Editeur de lights
    * Outils de calculs de shadows
    * Editeur de collisions pour la physics


    C'est a dire :
    - quelles sont les taches a realiser ?
    Différents niveaux :
    Travail sur le moteur 3D
    Travail sur l'éditeur de niveau
    Sur l'interface, et bas niveau, caméra etc
    Gameplay, IA, Fx. Animations.

    Voici une liste non exaustive sur lesquels nous devons améliorer ou développer.


    - quel(s) langage(s) de programmation ?
    C++, CUDA (pour la physique), très bonne connaissance de la programmation en général.
    - quelles technologies a maitriser ?
    DirectX, XNA si possible, bonne connaissance de 3Ds Max et Photoshop, Visual C++
    - comment se deroule la communication entre les differents membres de l'equipe ?
    Actuellement nous communiquons par le net et au travers de serveurs, avec une paires de réunions.

    - une societe a ete creee, le jeu sera t'il commercialise ? si c'est le cas y'aura t'il une remuneration du travail effectue ?

    Le jeu devrait etre commercialisée, nous sommes en discussion avec les éditeurs.
    Pour faire simple nous sommes en train de finir les tours de tables de financements, ce qui fait que dans quelques mois la totalité de l'équipe est rémunérée.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Au risque de passer pour un relou, j'ai encore quelques questions


    quelles technologies a maitriser ?
    DirectX, XNA si possible, bonne connaissance de 3Ds Max et Photoshop, Visual C++
    Tout d'abord je ne vois pas trop ce que viens faire XNA ici, pour moi XNA c'est le framework Miscrosoft qui permet de faciliter le dev de jeux Windows et XBox360. Pour avoir un peu jouer avec, il me semble que ca n'est utilisable qu'en C#, donc je vois pas trop a quoi il peut servir dans votre projet ^^.


    2eme question, peut on avoir une idee de la config requise pour faire tourner votre moteur car d'apres les spec ca a l'air plutot costaud .
    Ca serait embetant de participer au dev du jeu, et de se rendre compte que l'on ne peut pas tester car le PC manque de puissance .


    Allez une derniere question et apres j'arrete, avez vous deja une idee de comment va se passer l'apres DK Project ? J'entend par la que la societe sera creee mais qui travaillera pour cette societe, car je ne suis pas sur que les personnes travaillant benevolement quittent leurs travails pour etre embauche.
    N'y a t'il pas un risque de perdre les elements cle de l'equipe et de repartir de 0 pour de futurs projets ?

    Enfin pour le moment GL pour DK Project

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oui, j'ai fais mention de XNA car nous développons certaines choses dessus mais après je dois avouer ne pas maitriser trop la partie, C++ et C# sont suffisant.

    On va dire que pour etre sur de travailler sur le projet, une 6800 et 1 go de ram avec un bon processeur. Les config au dessus permettent de travailler avec une extreme fluidité, le moteur n'est pas encore entièrement optimisé.


    Allez une derniere question et apres j'arrete, avez vous deja une idee de comment va se passer l'apres DK Project ? J'entend par la que la societe sera creee mais qui travaillera pour cette societe, car je ne suis pas sur que les personnes travaillant benevolement quittent leurs travails pour etre embauche.
    N'y a t'il pas un risque de perdre les elements cle de l'equipe et de repartir de 0 pour de futurs projets ?

    Oui nous avons une bonne idée de ce qui se passera pour etre dessus depuis 3 ans nous avons eu le temps d'en discuter ^^ et il n' y aura pas de soucis du genre

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Alors là je dis un grand bravo.

    Ca à l'air vraiment avancé (un des rares dans ce forum)

    Bravo
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci pour tous vos encouragements on va faire en sorte de mener au bout le projet.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 15
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bravo c'est un super projet qui a été crée on attend avec impatience une démo jouable (dans un bon moment mais plus on attend plus on apprécie le résultat)..

    Juste une question dans les caractéristiques du moteur je vois dx9 pixel shader 3.0 ce qui veut dire donc que le jeu ne sera pas compatible avec les pixel shader 2.0 non?

    @+ et bon courage pour la suite

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Aujourd'hui oui, mais je pense que dans un futur proche nous ne serons plus que sur Pixelshader 3.0, mais la sortie du jeu n'étant pas pour tout de suite ça ne sera pas un soucis

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 06/05/2010, 19h12
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 17h18
  3. Death Note : The last name - Sortie DVD ?
    Par ghost emperor dans le forum Films & TV
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2008, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo