IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

negocier une augmentation moins de 6 mois apres l'embauche


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut negocier une augmentation moins de 6 mois apres l'embauche
    Bonjour,

    j'aimerais négocier une augmentation lors d'un entretien prévu la semaine prochaine avec mon directeur d'agence a sa demande mais ca fait peu de temps que je suis dans la société ( un peu plus de 5 mois).
    j'ai pour cela quelques arguments :

    - je travaille sur une techno demandée (SAP) et je suis actuellement le seul de ma boite a faire cela.
    - ma première mission a été reconduite 2 fois chez un grand compte et depuis un eu plus d'un mois, j'assure 2 missions sur site en parallèle chez 2 clients. Le deuxieme client, plus récent a accepté lui aussi depuis hier une prolongation

    - j'étais bac+2 et presque bac+3 a l'embauche (cours formation a distance) et je suis passé Bac+3 + quelques morceaux du bac+4 depuis.

    - avant je travaillais pour une aure société, une proche collègue a changé de société et négocier 34K€ dans notre techno, elle a 6 mois d'exp en plus que moi.
    Depuis 2 mois, elle travaille en MOE sur un projet (en factory)... et je fais l'aide a la MOA chez le client pour le meme projet, je suis payé 27k€ ..

    - je suis compté au "35 heures réelles" sans RTT alors que je suis chez les clients et pour assurer mes 2 missions en parallèle je bosse comme un dingue ( jusque 19H30 parfois sans RTT ani H supp alors que je suis payé que jusque 17H30)

    Voila quels sont mes arguments, pensez-vous que cela suffise a négocier une augmentation malgré le peu de temps passé dans la boite ? Si oui, combien puis-je demander sans me faire arnaquer ni etre trop prétentieux ... ?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Les raisons que tu montres me semblent suffisantes pour demander une augmentation, ou même une ré-évaluation salariale. Notamment le fait que tu étais bac+2, et que tu es désormais bac+3.

    Saches que quelque soit la durée que tu as passé dans la boite, il n'y a pas de minimum pour demander une augmentation. C'est à toi de voir si tu as des arguments ou non (le type qui se pointe après 3 jours de boulot en disant "Ah bah oui, mais j'ai réfléchi, et je veux plus pour me payer une super maison", il est clair qu'il n'a aucune chance), et surtout quelle est l'ambiance avec ton patron : si tu sais que tu peux en discuter tranquillement avec lui sans que les rapports se tendent entre vous, alors fonce. Si en revanche tu vois que la période n'est pas propice (engueulade entre vous par exemple), alors à toi de savoir prendre patience.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Augmenter le jour, le mois, l'année d'une date
    Par jmde dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2014, 14h30
  2. Une augmentation après 1 an d'expérience?
    Par mario75 dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2011, 14h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 15h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 18h14
  5. Connection a une BD SQL SERVER Aidez Moi SVP????
    Par pop bob dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2005, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo