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OpenGL Discussion :

Opengl -- Les surfaces


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti

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    Par défaut Opengl -- Les surfaces
    Salut.
    Je souhaiterais animer une surface afin de simuler un mouvement d'eau... Comment faire?

    Merci

    Mathieu

  2. #2
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    j'avoue je debute (une 50taines heures) mais j'ai aborder ce probleme sans avoir encore pris le temps de mis lancer serieusement (me suis egarer vers les textures procedurales entre temps (je viens de me faire une texture feu animé))

    pour un resultat basique , j'utiliserais le tutorial de chez nehe, celui pour les drapeaux avec une bonne texture, tu le mets a plat et tu as une surface qui ondule
    http://nehe.gamedev.net/opengl3.asp (en anglais)

    sinon, regarde (en vrac)
    http://linuxgraphic.org/section3d/openGL/didact.html
    (partie generation de terrain)

    http://www.dev-gallery.com/programming/opengl/water_drops/main.htm
    (un truc d'eau en metaball que je voudrais savoir faire /anglais)

    http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/OpenGL/OpenGL-1.htm
    (tutoriaux opengl general /francais)

    http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/modelling/
    pour plein de formules mathematiques (je viens de le trouver)

    http://developer.nvidia.com/view.asp?IO=Waves
    nvidia quoi

    http://www.sulaco.co.za/opengl2.htm un super site opengl pour delphi
    mais l'utils "Graphs - Graphical Expression Viewer" : permet de tester des formule mathematique avec une integré qui pourrait etre util (sambrero)

  3. #3
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    Sinon siur gamasutra.com il y a un gros article sur le sujet si je me souviens bien .
    Regarde aussi sur un site qui s'appelle NatureWizard ,tu devrais y trouver ton bonhuer mais je ne me rappelle plus de l'adresse exacte

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