IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Quelle est l’importance de l’analyse de trafic TCP UDP FTP..

Sujet :

Développement

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quelle est l’importance de l’analyse de trafic TCP UDP FTP..
    Quelle est l’importance de l’analyse de trafic :TCP UDP FTP DNS POP3 HTTP et SMTP.
    Salut a tous le monde, je m’adresse ici à tous ceux qui ont une idée sur le réseau et sur l’analyse de trafic . Est ce que vous pouvez me donner une idée sur l’importance d’analyser le trafic au niveau des protocoles suivant: TCP, UDP, FTP, DNS, POP3, HTTP et SMTP. S’il vous plait soyer explicite et clair parce que mon encadreur m’a demander de faire des scénarios montrant l’importance de l’analyse de trafic au niveau des protocoles cités auparavant . c’est urgent et j’en ai vraiment besoin pour mon projet de fin d’étude. Merci d’avance. Sondes

Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Re: Quelle est l’importance de l’analyse de trafic TCP UDP F
    Citation Envoyé par sondes
    Quelle est l’importance de l’analyse de trafic :TCP UDP FTP DNS POP3 HTTP et SMTP.
    L'importance, c'est de savoir ce qui se passe sur le réseau ... Si l'administrateur réseau ne sait pas, au moins grossièrement, quel est le trafic, il aura du mal à anticiper les changements de capacité, les points de saturation éventuels, les routes à privilégier et il ne saura pas repérer le trafic échappant aux proxies ou les trafics illicites au vu des règles d'exploitation fixées sur le site.

Salut a tous le monde, je m’adresse ici à tous ceux qui ont une idée sur le réseau et sur l’analyse de trafic . Est ce que vous pouvez me donner une idée sur l’importance d’analyser le trafic au niveau des protocoles suivant: TCP, UDP, FTP, DNS, POP3, HTTP et SMTP.
    Tout d'abord, TCP et UDP ne sont pas des protocoles de même niveau que FTP, DNS, POP3, HTTP et SMTP. Les deux premiers sont deux des composantes du protocole IP (qui est complèté par ICMP), alors que tous les autres sont des protocoles applicatifs construits par-dessus IP. A titre d'exemple, le trafic DNS peut être aussi bien TCP que UDP.

S’il vous plait soyer explicite et clair parce que mon encadreur m’a demander de faire des scénarios montrant l’importance de l’analyse de trafic au niveau des protocoles cités auparavant . c’est urgent et j’en ai vraiment besoin pour mon projet de fin d’étude. Merci d’avance. Sondes
    Le mieux, dans ce cas, ce serait peut-être que tu nous mettes directement en rapport avec ton encadreur ! En éliminant les intermédiaires, on évitera tout risque de mauvaise interprétation de nos explications .

Bonne continuation.
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

Discussions similaires

1. Quelle est l’importance de la journalisation dans le débogage ?
    Par Amine Horseman dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2015, 23h06
  2. [Sockets UDP] Quelle est la taille max d'un message UDP en unicast?
    Par jlassiramzy dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/02/2007, 10h24
  3. execute/perform quelle est la différence?
    Par stago dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 11h51
  4. Quelle est la fiabilité du protocole SSL ?
    Par Anonymous dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace