IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Cherche beta-testeurs: pacman


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut Cherche beta-testeurs: pacman
    Bonjour à tous,

    je cherche actuellement des beta-testeurs pour le petit jeu que j'ai développé. Il s'agit d'un pacman, il est codé en C et utilise SDL (SDL, SDL-image et SDL-ttf). Il tourne sur Ubuntu et sur d'autres plateformes linux.

    J'attends de vous toutes suggestions/remarques pour l'améliorer.

    Voici mon cahier des charges pour les prochaines versions:
    -corriger le segmentation fault qui se présente aux niveaux 2, 3, 4,... mais pas au premier. Résolu
    -améliorer la gestion de la vitesse. Résolu
    -régler un petit problème de pastilles qui apparaissent là où il ne faudrait pas. Résolu

    L'intelligence artificielle des fantômes est simple, si le pacman est sur la même ligne ou la même colonne et qu'il n'y a rien dans le chemin, le fantôme prend en chasse le pacman. Autrement, ils bougent aléatoirement.

    Les contrôles sont les flèches, le "enter" pour valider vos choix, le "p" pour la pause et le escape pour quitter.

    Je vous le rappelle, toute remarque est la bienvenue.

    Téléchargez-le ici (il y aura sûrement des mises-à-jour).

    Un grand merci d'avance pour votre aide.

    Les sources sont libres, si vous voulez les utiliser, les améliorer pour vous (rajouter des animations par exemple, ce que je ne ferai pas, par manque de temps).
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Je viens d'uploader une version améliorée:

    -meilleure gestion de la pause
    -éléments bonus (fruits) ajoutés (ils apparaissent à un temps aléatoire compris entre 15 et 25secondes pour une durée de 8secondes)
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai eu quelques problèmes pour la compilation de ton programme:

    - il manquait un #include <stdlib.h> dans le main.c
    - il manquait un #include <string.h> dans jeu.c et game_over.c

    Sinon ton code est propre et je ne vois pas grand chose qui me choque. Il faudrait que je trouve le temps pour étudier plus ce que tu as fait mais c'est pas mal du tout



    Enfin, j'ajouterais juste des animations pour les fantômes et pacman, cela ajouterait beaucoup au jeu. Surtout quand les fantômes vont redevenir agressifs.

    Jc

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Un grand merci d'avoir testé le jeu
    Citation Envoyé par fearyourself
    J'ai eu quelques problèmes pour la compilation de ton programme:

    - il manquait un #include <stdlib.h> dans le main.c
    - il manquait un #include <string.h> dans jeu.c et game_over.c
    C'est corrigé, la nouvelle version se trouve sur le site.

    Citation Envoyé par fearyourself
    Enfin, j'ajouterais juste des animations pour les fantômes et pacman, cela ajouterait beaucoup au jeu. Surtout quand les fantômes vont redevenir agressifs.
    Le petit problème avec les animations, c'est qu'il faut dessiner les sprites et je suis une vraie tâche dans ce domaine-là. Avec mes faibles connaissances de Gimp et tout ce qui touche le graphisme, c'est tout ce que j'ai pu faire, et je n'ai pas trouvé des sprites assez convainquant sur Internet.

    Encore merci à toi.
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par v4np13
    Le petit problème avec les animations, c'est qu'il faut dessiner les sprites et je suis une vraie tâche dans ce domaine-là. Avec mes faibles connaissances de Gimp et tout ce qui touche le graphisme, c'est tout ce que j'ai pu faire, et je n'ai pas trouvé des sprites assez convainquant sur Internet.

    Encore merci à toi.
    Pour les fantômes, tu pourrais juste utiliser une image inversée (comme un négatif pour une photo) et tu utiliserais cela.

    Je crois que c'est ce que faisait le pacman de base d'ailleurs.


    Tu pourrais ajouter du son aussi.

    Un autre truc sympa mais cela modifierait ton code à certains endroits, serait d'ajouter des trous dans le terrains sur les bords et faire qu'on puisse aller d'un côté à l'autre.

    Jc

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Je suis en train de rajouter des animations, c'est plus simple que ce que je ne le pensais

    Autrement, l'idée du son n'est pas mauvaise, me conseillerai-tu SDL_audio ou FMOD ou encore une autre alternative?
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par v4np13
    Je suis en train de rajouter des animations, c'est plus simple que ce que je ne le pensais

    Autrement, l'idée du son n'est pas mauvaise, me conseillerai-tu SDL_audio ou FMOD ou encore une autre alternative?
    Je conseillerais SDL_mixer ou FMOD. SDL_mixer pour faire un jeu 100% SDL mais j'avoue que FMOD me plait aussi.

    Jc

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas mal de choses à faire ces temps-ci.

    Merci pour le conseil de SDL_mixer, s'il me reste assez de temps, je me lance là dedans.

    Mais avant, il va falloir que je réorganise l'affichage des scores, le mettre sur la droite (petit problème sur mon portable qui est en 1280*800 pour la présentation orale).

    J'ai mis une dernière mise-à-jour, mineure, avec les animations en plus. Les sprites sont pas géniaux, mais le principal c'est que ça s'anime.
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par v4np13
    J'ai mis une dernière mise-à-jour, mineure, avec les animations en plus. Les sprites sont pas géniaux, mais le principal c'est que ça s'anime.
    Clairement, c'est déjà nettement mieux ! Félicitations ! Il manque le fait que les fantômes clignottent avant de redevenir méchants !

    A la prochaine mise à jour de la page sources, j'ajouterais ton projet, il est très bien !

    Jc

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Je le mettrai sûrement à jour demain, je viens de modifier l'affichage des scores,... Me reste à rajouter l'animation quand les fantômes redeviennent agressifs.

    Je cherche en même temps à essayer de le rendre plus économique en CPU (25-40% sur un 3.4Ghz et 1024Mo de ram). J'ai trouvé quelques trucs à améliorer mais je suis sûr qu'il y a encore moyen de faire mieux.

    Pour cela je cherche un profiler sur Linux. J'ai testé gprof avec l'interface graphique kprof mais il s'arrête au menu, ce qui est embêtant. Je cherche un profiler qui fonctionne en parallèle par rapport au programme (un peu comme valgrind pour les fuites de mémoire). De préférence avec un rendu graphique, ça serait plus simple pour s'y retrouver.

    Connaissez-vous un programme de ce type?

    Merci d'avance
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Voila la mise-à-jour est faite:
    -changement de l'organisation de la fenêtre
    -ajout des clignotements à partir de 3s avant le passage des fantômes à l'état agressif
    -diverses améliorations du code

    Il y a peut-être encore un ou deux bugs qui viendraient du clignotement.

    Bon téléchargement

    Je suis toujours à la recherche d'un bon profiler, merci d'avance
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bravo.

    Je l'ai compilé sur windows. Si tu veux je fais un packet avec installshield sur windows ?

    J'ai modifié une ligne de code pour compiler :
    Deviens

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int main(int argc, char *argv[])
    Sinon il y a une erreur à la compilation avec C::B.



    Lors de la phase de jeu :
    Je crois qu'il y a des erreurs d'encodage
    http://www.mezimages.com/up/06/189622-Score.png

    Et dans le menu, comme il n'y a que deux choix on ne sait pas trop sur quel choix on pointe avec le système de couleur. (Ou alors je suis très con )

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour ton test sur Windows, à l'origine je m'occupais uniquement de Linux, mais si le rendre compatible avec Windows est simple, pourquoi pas. Pourrais-je avoir la marche à suivre (tutoriel,..)?

    Pour la ligne main, la ligne que tu me donnes sers à entrer des arguments alors qu'ici je n'en ai pas. As-tu essayé avec int main(void) ?

    Pour l'histoire du screenshot, je ne comprends pas, sur Ubuntu, il m'affiche les points en chiffre et je ne me souviens pas qu'il y ait une option pour l'encodage. Le problème doit sûrement venir du fichier ttf qui ne serait pas compatible windows?

    Pour le menu, t'as raison, je vais peut-être rajouter un élément controls.

    Encore merci pour tes remarques constructives.
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    VTune pour Linux est gratuit pour une utilisation non commerciale. C'est un peu le marteau pour une mouche, mais c'est un très bon outil.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par v4np13
    Salut,

    Merci pour ton test sur Windows, à l'origine je m'occupais uniquement de Linux, mais si le rendre compatible avec Windows est simple, pourquoi pas. Pourrais-je avoir la marche à suivre (tutoriel,..)?
    En fait c'est très simple, j'utilise CodeBlocks donc je peux t'envoyer le .cpb du projet si tu veux.
    Pour faire les installshield j'utilise http://www.clickteam.com/fr/install_creator.htm donc c'est très simple. Tu devras juste mettre les dll de SDL SDL_Image et SDL_ttf pour que ce soit pas chiant a installer pour les non developeur.


    Pour la ligne main, la ligne que tu me donnes sers à entrer des arguments alors qu'ici je n'en ai pas. As-tu essayé avec int main(void) ?
    J'ai essayé mais en fait il y a conflit avec tes autres fonctions SDL_main si tu ne mets pas les même arguments. Donc non obligé de mettre int argc, char *argv[]


    Pour l'histoire du screenshot, je ne comprends pas, sur Ubuntu, il m'affiche les points en chiffre et je ne me souviens pas qu'il y ait une option pour l'encodage. Le problème doit sûrement venir du fichier ttf qui ne serait pas compatible windows?
    Je vais essayer avec un fond du systeme windows pour voir je te dis après.

    edit : http://www.mezimages.com/up/06/190700-Score.png
    C'est pareil avec un fond de windows (ici arial). Je vais voir dans les sources si il n'y a rien qui ne passe pas.
    edit 2 : c'est vraiment bizarre mais quand j'enleve l'espace comme ceci :
    devient
    Ca fonctionne bien. Je pense que l'espace ne sert a rien donc tu pourrais l'enlever.


    Pour le menu, t'as raison, je vais peut-être rajouter un élément controls.

    Encore merci pour tes remarques constructives.
    Derien. J'ai fais testé a un amis qui a des remarques pour améliorer le jeu en soit :

    - Quand les monstres sont mangeable ils fonssent quand même sur toi alors qu'ils doivent fuire.
    - Quand les monstres sont mangé ils doivent retourner dans leur zone de depart pour pouvoir reapparaitre.
    - Sous certaine condition les monstres passent a travers du pacman. (Je crois que c'est quand on va dans à la rencontre du monstre et que lui viens vers nous en même temps)

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Merci à vous deux pour vos réponses, je regarderai à tout ça dès lundi.

    1- Quand les monstres sont mangeable ils fonssent quand même sur toi alors qu'ils doivent fuire.
    2- Quand les monstres sont mangé ils doivent retourner dans leur zone de depart pour pouvoir reapparaitre.
    3- Sous certaine condition les monstres passent a travers du pacman. (Je crois que c'est quand on va dans à la rencontre du monstre et que lui viens vers nous en même temps)
    1- Je changerai celà, je sais d'où ça vient
    2- Je saurais difficilement mettre cela en oeuvre, je préfere qu'ils se déplacent comme il le font et améliorer le reste.
    3- J'ai remarqué cela aussi, mais je n'arrive pas à repérer à quoi est du cela. Peut-être en utilisant deux fois la fonction de rencontre (avant et après le déplacement des fantomes). J'essayerai cela.

    Je viens de regarder ce qu'était VTune, c'est un logiciel d'Intel qui fait 455Mo? Il n'y a pas plus léger (quotas de bande passante en Belgique)?

    N'hésitez pas à me faire des remarques. J'améliorerai le tout à mon retour.

    Encore merci pour votre aide
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  17. #17
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Je viens d'uploader une nouvelle mise-à-jour:
    -nouvelle fenêtre avec les contrôles du jeu
    -centrage de plusieurs textes
    -améliorations diverses

    A propos de cette remarque:
    1- Quand les monstres sont mangeable ils fonssent quand même sur toi alors qu'ils doivent fuire.
    J'ai testé le jeu officiel, il fait la même chose, le pacman bouge aléatoirement, ce que fais le mien quand ils sont dans l'état zombi. Des fois, ils foncent sur le pacman mais pas toujours.

    A priori, il resterait deux problèmes mineurs:
    -Quand le pacman croise un fantôme et qu'il le mange, il n'enlève pas toujours la gomme qui se trouve en dessous.
    -Le deuxième problème serait la fenêtre du game-over qui disparaît trop vite/lentement. Je n'arrive pas à bien régler ça. Il faudrait être sur que le joueur ait eu le temps de voir son score final avant de revenir sur le menu sans pour autant y rester "bloquer" trop longtemps.

    En dehors de la correction de ces deux bugs (et d'éventuels nouveaux gros bugs?), le développement prend fin ici. Je dois encore rédiger le rapport et je risque d'être à cours de temps.

    Je vous remercie encore pour votre soutien

    Le jeu se trouve toujours à la même adresse: http://pacman.vanpie.be
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  18. #18
    Membre régulier Avatar de psyphi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 119
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Salut, vraiment pas mal ce petit pacman, dommage qu'il manque la fameuse musique .
    En tout cas le binaire fonctionne parfaitement sous linux OpenSuse 10.1 jusqu'au niveau 5. Je trouve juste que le jeu manque un peu de fluidité, ca vient peut etre de mes pilotes nvidia. Sinon parfois je passe sur les fantôme sans que pacman les manges.
    Mon blog: http://blog.bores.fr
    Mon wiki: http://bores.fr/wiki
    Mes programmes libres: https://github.com/tbores

  19. #19
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Points : 271
    Points
    271
    Par défaut
    Citation Envoyé par psyphi
    Salut, vraiment pas mal ce petit pacman, dommage qu'il manque la fameuse musique .
    En tout cas le binaire fonctionne parfaitement sous linux OpenSuse 10.1 jusqu'au niveau 5. Je trouve juste que le jeu manque un peu de fluidité, ca vient peut etre de mes pilotes nvidia. Sinon parfois je passe sur les fantôme sans que pacman les manges.
    Merci pour ton test.

    Je savais que mon jeu tournait sur Linux mais quelles plateformes en dehors de Ubuntu, je ne savais pas. Que ça tourne également sur OpenSuse me rassure

    Concernant le problème de fluidité, tu veux dire que les sprites se déplace par bloc de 36 pixels (taille d'un sprite) ou que ça a tendance à "laguer" ? Est-ce lié au niveau 5? Tu n'arrives pas à aller plus loin?

    Je pense avoir résolu le problème du fantôme qui ne se fait pas manger, j'avais oublié de mettre à jour la version sur le FTP.
    Utilisez les balises "Code" (alt+c).
    Nous avons répondu à votre question? Pensez au tag

    Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs

  20. #20
    Membre régulier Avatar de psyphi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 119
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Non ça ne lag pas c'est plutot une histoire que ca fait un peu mal au yeux, ca clignote bizarrement comme si il n'y avait pas assez d'images par secondes.
    Si je ne suis pas allé plus loin que le niveau 5, c'est parce que j'ai perdu
    Mon blog: http://blog.bores.fr
    Mon wiki: http://bores.fr/wiki
    Mes programmes libres: https://github.com/tbores

Discussions similaires

  1. Cherche Beta Testeurs pour un Tetris sous Windows7
    Par pascal68 dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 18h04
  2. Cherche beta testeur pour ultracopier
    Par alpha_one_x86 dans le forum Mon programme
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 10h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 17h38
  4. Cherche Beta testeur ;)
    Par onet dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo