IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

entretien chez Accenture


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut entretien chez Accenture
    Bonjour à tous,

    J'ai été contacté par la Société Accenture. Y en a t'il parmis vous qui auraient des infos sur cette société ? Comme se passe l'entretien ?

    Merci bien

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Tu as un entretient chez Accenture ou chez Accenture Technology Solutions ?
    Moi je travaille pour ATS. L'entretient commence par une présentation de l'entreprise, ses différents groupes, ses domaines de compétences, sa manières de travailler.
    Ensuite tu as un entretient avec une personnes des RH durant lequel vous discuter de ton parcours scolaires et professionnel. Si tu postule pour un poste d'ingé ils peuvent te parler en anglais pour t'évaluer dans le domaine. Enfin on te demande dans quel groupe tu voudrais aller.
    Généralement, ils répondent assez rapidement que tu sois pris ou non.
    Perso, je me sens bien dans cette boite et je te la conseille vivement. Mais bon ce n'est pas vraiment un avis impartial
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    oui c'est bien ATS dont ils'agit, c'est ce qu'on m'a dit pour l'entretien.
    Puisque tu bosses la bas, vous faites quoi exactement ?
    si tu pouvais m'en dire un peu plus

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    ATS est très porter sur l'intégration SAP, mais on y fait aussi du JAVA de la base de données et j'en passe et des meilleurs ^^
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 46
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Salut,


    ATS (pour les intimes) est une SSII comme on en voit beaucoup si ce n'est que le seul client de ATS est Accenture...
    C'est une boite de plus de 1000 employés maintenant et son siège est à Chatillon.

    Elle se repartie en plusieurs type d'activités dont les principales sont :
    Progiciel : SAP, Peoplesoft, ...
    DevWeb : JEE ...

    Mais vu la demande en ce moment tu as de grandes chances de te retrouver sur SAP.

    C'est une boite plutot jeune et sympa. Pas trop de prise de tete. de bonnes augmentations tout les ans si tu montres que t'es pas un branlo sans pour autant etre obligé de renier ta vie personelle.

    si tu est jeune diplomé c'est une tres bonne premiere exprerience.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 147
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Salut.

    Je suis diplômé du DUT Info de Fontainebleau depuis 2006 et ATS est venu nous démarcher pour un stage de pré embauche.
    J'ai effectué mon stage chez eux et tout s'est très bien passé. Dans mon cas, à l'entretien et sur mon CV, j'avais mis en avant l'anglais car je traduis des sous-titres de séries TV. Et à l'entretien on m'a un peu parlé en anglais pour voir ce que je valais.
    D'un point de vu salarial, il me semble qu'ils prennent à 21.6K par an pour un développeur junior et 27K pour un ingénieur d'études.
    A noter qu'ils ont aussi une mutuelle béton. Quand j'étais chez eux, j'ai entendu parler de salariés qui avaient quitté la boîte pour y revenir tellement cette mutuelle est bonne.

    Le gros point important d'ATS quand on démarre dans la vie, c'est qu'ils prennent vraiment junior, sans aucune expérience professionnelle.

    Bref, je dirai que c'est une bonne boîte pour démarer. Tu touches à plein de technos différentes ce qui te forgera ton expérience.

    Dest.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    je confirme donc toutes vos infos, suite à l'entretien que j ai passé.
    merci d'avoir répondu.

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 61
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    On peut faire autre chose que de la programmation et du paramétrage progiciel chez ATS ?
    La fille que j'ai eu au tel m'a dit que les ingés débutants faisaient de l'architecture/conception et encadraient 2 à 3 développeurs. Info ou bullshit RH?

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Ca dépands de tes compétences. tu peux aussi faire de la base de données ou du teste (et autres trucs d'excellences).
    Après je ne vois pas ce que tu entends par faire de l'architecture/conception ?
    Cela dit, ça dépend surement des équipes mais il n'y a pas vraiment de hiérarchies dans la mienne. Je ne suis pas à proporement parler sous la responsabilité d'Ingénieurs, bien que je sois développeur. On travaille plutot tous ensemble et on se sollicite les uns les autres pour résoudre les problèmes que l'on rencontre. C'est vraiment plaisant
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 61
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Elle m'a enchaîné, j'ai pas eu le temps d'en placer une. Elle m'a récité un discours qui sentait pas bon "le répété par coeur/séduction RH des jeunes diplômés" avec des grands mots du genre architecture, conception, gestion de projet, encadrement, évolution rapide etc...

    Architecture/Conception:
    J'entends rédiger les cahiers des spécifs, modélisation UML ou autres, réfléchir en amont aux architectures, faire des jolis diagrammes de séquences/classe, etc..

    D'après les échos d'ATS que j'avais eu sur le salon des jeudis, le mec m'avait bien fait comprendre qu'il y avait une pyramide et qu'elle n'était pas inversée (sic) (comprenez, tout le monde ne peut pas être chef ) alors que je lui demandais les possibilités d'évolution au sein de la boîte. (Question honnête non ?)
    ça me donne l'impression qu'ils essayent d'attirer des jeunes diplômés en leur faisait miroiter des positions bien alléchantes il faut l'avouer. Mais une fois le contrat signé... pas sur que le job correspond à ça. Remarquez c'est comme dans toutes les SSII finalement !

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas finir par être chef de projet ? Il en faut bien et tu ne vas pas rester développeur toute ta vie, si ?
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  12. #12
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 61
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien-blaise
    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas finir par être chef de projet ? Il en faut bien et tu ne vas pas rester développeur toute ta vie, si ?
    Lol c'est le contraire, j'ai pas envie de coder toute la journée.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 165
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai répondu à une offre d'emploi de "developpeur junior" à Nantes pour Accenture Technology,
    une nana m'a téléphoné pour m'inviter à une session de recrutement qui a lieu ce 20 juin près de Nantes

    or à cause d'une empêchement familial je n'ai pas pu me rendre à cette session,
    du coup pour ne pas avoir trop de regrets j'aimerai savoir comment se passe en général cette session de recrutement chez Accenture ?

    il y a beaucoup de candidat et peu de postes offerts ?
    ou bien ils prennent 80% des candidats et ils eliminent uniquement les plus mauvais ?

    ou bien c'est du 50/50 ?

    il y a plusieurs entretiens à passer ou bien un seul ?
    ce sont des entretiens technique pour tester le candidat sur des langages ou bien juste un entretien général de presentation du candidat ?

    est-ce que je serais reconvoqué pour une éventuelle prochaine session de recrutement ?

    j'ai envoyé un mail à la nana pour expliquer que je n'ai pas pu me rendre à cette session mais que je suis dispo pour la prochaine

    merci par avance de vos réponses

  14. #14
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 83
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Salut,

    Je me permet de mitiger un peu les réponses ci-dessus.

    Je suis rentré chez ATS en 2002, le marché n'était pas terrible pour les jeunes diplomés.

    Voici mon parcours :

    Je suis rentré a 21K5 et je suis parti sur une mission en regie chez un telecom avec 3 autres ATS pour y faire un site d'e-commerce en ATG. Dés l'entretient j'ai du mentir sur mon CV en pretextant que j'avais une experience sur ATG, alors qu'en fait je n'ai eut aucune formation, juste une auto-formation . Bref la mission c'est pas trop mal passé c'etait plutot sympa, mais je le rappel c'etait une mission en régie et sur 9 mois j'ai du voir 3 fois mon manager qui venait me dire qu'il fallait pas que j'oublie de me raser et que les jeans etaient prohibés . Pour information sur les 4 ATS qu'on etait seul 1 est encore chez eux.

    Entretien de sortie de mission :
    je demande à continuer à faire du Web, J2EE etc ...

    Entretien annuel :

    une augmentation surprise de 5% !!

    Aprés cette mission et 3/4 semaines chez moi à etre payé (un avantage d'ATS qui n'existe plus depuis le déménagement à Chatillon) un vendredi soir une RH m'appel et me demande si je veux faire une formation SAS, mot pout mot je lui répond : "Bah écoutes je ne sais pas ce que c'est, je jette un oeil ce weekend et je te dit ca Lundi" Resultat je recoit le soir meme une convocation pour une formation que je n'avais pas accepté .... pour information SAS est un outil d'analyse statistiques etc qui n'a rien a voir avec du JAVA. Je me dit pourquoi pas voir la formation, j'y vais ca me plait moyen mais on m'envoie sur une mission sans rien me demandé (je reconnais ne pas avoir protesté mis à pars à cause de la distance). Au bout de 6/7 mois de mission j'appel mon superviseur pour lui demander de sortir de la mission car ca me saoule... et là surprise en 1 mois à peine je suis sorti (Encore une fois j'etait avec 3 ATS .. 2 sont partis). Les mecs avec qui j'ai bossé sur cette mission était vraiment super, le consultant trés competent avec une bonne gestion de projet, des normes par ci et par là et une base technique trés bonne...

    Entretien de sortie de mission :
    Je veux faire du Java/J2EE ! Trop cool on me fait faire une formation J2EE je vais faiiiire du J2EE .... et non ...

    Proposition de mission :
    Une mission PL/SQL => Non merci .. c'est jamais facile de refuser une mission mais la je prefere encore demissioner plutot que d'accepter n'importe quoi
    Une mission DollarU => WTF ? ... non merci
    Une mission J2EE => OUUUI .... malheureusement le projet n'a pas démarré ..
    Une mission Java sur un truc bizarre => Hum ... aprés 2 refus ... y a le mot java ... je vais prendre.

    Et là ! c'est le pompom ! Non seulement la techno c'est un truc chiant comme la mort : c'est un progiciel java, mais java on ne s'en sert que pour faire des tests ......... mais le pire c'est qu'on fait des horaires de oufs ! Comme le projet était à la bourre, chiffrage mal fait et gestion "stratégique" des équipes plutot moyen ... on a mis en place des nocturnes : un soir par semaine ou on finit a 22h !! Youpiiie ! Ca aurait été dans un cadre exceptionnel je dis pas mais c'etait toutes les semaines au moins 1 fois à 22h et tous les soirs aprés 19h en commencant entre 8h30 et 9h30 ... Nos chefs ne dormaient pas certains jours et enchainaient les journées de boulot, certains mecs en periode d'essai n'osaient rien dire et une ambiance bien stressante ! Une espece de bourrage de crane incessant : il faut respecter la livraison, c'est faisable, vous etes nul c'est de votre faute ... Bref j'ai donné ma démission au cours de cette mission ! Sur une équipe de 8/10 cette fois je suis le seul à etre parti et je pense etre celui qui a le moins morflé !
    On a remonté tout ca au RH, mais apparement le projet était trop important pour se bouger.


    Pour résumé

    j'ai été décu :
    - Les horaires de certains projet
    - Le fait de ne pas pouvoir gerer ma carriere
    - Mon salaire (aprés 2 ans j'etait à 26K)
    - Cette impression d'etre juste une ressource à leur disposition
    - La fameuse gestion de projet Accenture ....
    - Les mecs qui se la racontent de chez Accenture consulting (celui là est un critere plus subjectif il est vrai)
    - Les réunions ou tu es quasi obligé d'aller sinon tu perds des points pour ton entretien annuel

    Ce que j'ai aimé :
    - Les équipes jeunes
    - Les entretiens annuels ... l'idée est pas mauvaise si on etait ecouté.
    - Les perles rares trés competentes
    - L'embauche sans trop de discrimination sur la couleur mais par contre aucun senior et aucun handicapé

    Au final je pense ne pas avoir eut de bol, certains chanceux peuvent avoir une trés bonne carriere là bas, mais c'est un peu la lotterie ! ATS recrute enormement par mois pour atteindre leurs objectifs de recrutement, mais ils sont obligés de les revoir à la baisse car pas mal de monde se casse.

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 83
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elbarto
    Bonjour,

    j'ai répondu à une offre d'emploi de "developpeur junior" à Nantes pour Accenture Technology,
    une nana m'a téléphoné pour m'inviter à une session de recrutement qui a lieu ce 20 juin près de Nantes

    or à cause d'une empêchement familial je n'ai pas pu me rendre à cette session,
    du coup pour ne pas avoir trop de regrets j'aimerai savoir comment se passe en général cette session de recrutement chez Accenture ?

    il y a beaucoup de candidat et peu de postes offerts ?
    ou bien ils prennent 80% des candidats et ils eliminent uniquement les plus mauvais ?

    ou bien c'est du 50/50 ?

    il y a plusieurs entretiens à passer ou bien un seul ?
    ce sont des entretiens technique pour tester le candidat sur des langages ou bien juste un entretien général de presentation du candidat ?

    est-ce que je serais reconvoqué pour une éventuelle prochaine session de recrutement ?

    j'ai envoyé un mail à la nana pour expliquer que je n'ai pas pu me rendre à cette session mais que je suis dispo pour la prochaine

    merci par avance de vos réponses
    Salut,

    Pour ma part ils n'avaient pas été trop chiant j'avais pu décaler ma session sans problème.

    Il y a pas mal de monde lors de ces entretiens mais surtout pas mal de monde en sortie. Je ne pourrais pas te donner une proportion mais ils ne sont pas trés .. regardant je pense si t'es cool tu passeras

    En gros tu as une presentation de l'entreprise (certaines mauvaises langues diront que le bourrage de crane commence) et ensuite les RH viennent chercher les mecs dans la salle 1 par 1.

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slein
    Salut,

    Je me permet de mitiger un peu les réponses ci-dessus.

    Je suis rentré chez ATS en 2002, le marché n'était pas terrible pour les jeunes diplomés.

    Voici mon parcours :

    Je suis rentré a 21K5 et je suis parti sur une mission en regie chez un telecom avec 3 autres ATS pour y faire un site d'e-commerce en ATG. Dés l'entretient j'ai du mentir sur mon CV en pretextant que j'avais une experience sur ATG, alors qu'en fait je n'ai eut aucune formation, juste une auto-formation . Bref la mission c'est pas trop mal passé c'etait plutot sympa, mais je le rappel c'etait une mission en régie et sur 9 mois j'ai du voir 3 fois mon manager qui venait me dire qu'il fallait pas que j'oublie de me raser et que les jeans etaient prohibés . Pour information sur les 4 ATS qu'on etait seul 1 est encore chez eux.

    Entretien de sortie de mission :
    je demande à continuer à faire du Web, J2EE etc ...

    Entretien annuel :

    une augmentation surprise de 5% !!

    Aprés cette mission et 3/4 semaines chez moi à etre payé (un avantage d'ATS qui n'existe plus depuis le déménagement à Chatillon) un vendredi soir une RH m'appel et me demande si je veux faire une formation SAS, mot pout mot je lui répond : "Bah écoutes je ne sais pas ce que c'est, je jette un oeil ce weekend et je te dit ca Lundi" Resultat je recoit le soir meme une convocation pour une formation que je n'avais pas accepté .... pour information SAS est un outil d'analyse statistiques etc qui n'a rien a voir avec du JAVA. Je me dit pourquoi pas voir la formation, j'y vais ca me plait moyen mais on m'envoie sur une mission sans rien me demandé (je reconnais ne pas avoir protesté mis à pars à cause de la distance). Au bout de 6/7 mois de mission j'appel mon superviseur pour lui demander de sortir de la mission car ca me saoule... et là surprise en 1 mois à peine je suis sorti (Encore une fois j'etait avec 3 ATS .. 2 sont partis). Les mecs avec qui j'ai bossé sur cette mission était vraiment super, le consultant trés competent avec une bonne gestion de projet, des normes par ci et par là et une base technique trés bonne...

    Entretien de sortie de mission :
    Je veux faire du Java/J2EE ! Trop cool on me fait faire une formation J2EE je vais faiiiire du J2EE .... et non ...

    Proposition de mission :
    Une mission PL/SQL => Non merci .. c'est jamais facile de refuser une mission mais la je prefere encore demissioner plutot que d'accepter n'importe quoi
    Une mission DollarU => WTF ? ... non merci
    Une mission J2EE => OUUUI .... malheureusement le projet n'a pas démarré ..
    Une mission Java sur un truc bizarre => Hum ... aprés 2 refus ... y a le mot java ... je vais prendre.

    Et là ! c'est le pompom ! Non seulement la techno c'est un truc chiant comme la mort : c'est un progiciel java, mais java on ne s'en sert que pour faire des tests ......... mais le pire c'est qu'on fait des horaires de oufs ! Comme le projet était à la bourre, chiffrage mal fait et gestion "stratégique" des équipes plutot moyen ... on a mis en place des nocturnes : un soir par semaine ou on finit a 22h !! Youpiiie ! Ca aurait été dans un cadre exceptionnel je dis pas mais c'etait toutes les semaines au moins 1 fois à 22h et tous les soirs aprés 19h en commencant entre 8h30 et 9h30 ... Nos chefs ne dormaient pas certains jours et enchainaient les journées de boulot, certains mecs en periode d'essai n'osaient rien dire et une ambiance bien stressante ! Une espece de bourrage de crane incessant : il faut respecter la livraison, c'est faisable, vous etes nul c'est de votre faute ... Bref j'ai donné ma démission au cours de cette mission ! Sur une équipe de 8/10 cette fois je suis le seul à etre parti et je pense etre celui qui a le moins morflé !
    On a remonté tout ca au RH, mais apparement le projet était trop important pour se bouger.


    Pour résumé

    j'ai été décu :
    - Les horaires de certains projet
    - Le fait de ne pas pouvoir gerer ma carriere
    - Mon salaire (aprés 2 ans j'etait à 26K)
    - Cette impression d'etre juste une ressource à leur disposition
    - La fameuse gestion de projet Accenture ....
    - Les mecs qui se la racontent de chez Accenture consulting (celui là est un critere plus subjectif il est vrai)
    - Les réunions ou tu es quasi obligé d'aller sinon tu perds des points pour ton entretien annuel

    Ce que j'ai aimé :
    - Les équipes jeunes
    - Les entretiens annuels ... l'idée est pas mauvaise si on etait ecouté.
    - Les perles rares trés competentes
    - L'embauche sans trop de discrimination sur la couleur mais par contre aucun senior et aucun handicapé

    Au final je pense ne pas avoir eut de bol, certains chanceux peuvent avoir une trés bonne carriere là bas, mais c'est un peu la lotterie ! ATS recrute enormement par mois pour atteindre leurs objectifs de recrutement, mais ils sont obligés de les revoir à la baisse car pas mal de monde se casse.
    Bonjour,

    J'ai lu ton témoignage, et ca m'a fait rire ! Mention spéciale au passage sur le rasage et les jeans

    Tu penses ne pas avoir eu de la chance, mais l'impression que tu donnes en racontant ton aventure chez Accenture est un peu "j'm'en-foutiste" et "non-chalante"... du genre tout ce qu'on te proposait c'est pas bien, tout est critiquable, etc. A moins que tu sois maintenant dans une boite concurrente

    Tu dis passer de 21,5k à 26k en 2 ans... hum ca fait plus de 20% d'augmentation quand même... c'est pas dégueux (enfin tu peux nous préciser ta formation stp ?)

    Merci pour ce divertissement, et un conseil pour le monde du travail : un peu de flexibilité, ca casse pas 3 pattes à un canard
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 83
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo_flo
    Tu penses ne pas avoir eu de la chance, mais l'impression que tu donnes en racontant ton aventure chez Accenture est un peu "j'm'en-foutiste" et "non-chalante"... du genre tout ce qu'on te proposait c'est pas bien, tout est critiquable, etc. A moins que tu sois maintenant dans une boite concurrente
    Héhé pourtant j'ai essayé de ressortir des points positif !
    En effet mis à pars la premiere mission, tout ce qu'on m'a proposé ne m'a pas convenu ! Aujourd'hui dans notre domaine y a du boulot, j'estime donc avoir la chance de pouvoir choisir ce que je peux faire.

    Je ne suis pas dans une boite concurrente, mais dans une SSII bien plus petite, parce que je pense (à tort peut etre) que les ressources sont géré de la meme facon dans les autres grosses SSII.

    Citation Envoyé par flo_flo
    Tu dis passer de 21,5k à 26k en 2 ans... hum ca fait plus de 20% d'augmentation quand même... c'est pas dégueux (enfin tu peux nous préciser ta formation stp ?)
    Je suis titulaire d'un DUT informatique, en effet j'ai eut 20% d'augmentation, le chiffre n'est pas degueu comme tu dis, mais ca pars de tellement bas. Aujourd'hui c'est bien mieux, meme un peu trop

    Citation Envoyé par flo_flo
    Merci pour ce divertissement, et un conseil pour le monde du travail : un peu de flexibilité, ca casse pas 3 pattes à un canard
    Merci pour ton conseil Mais la flexibilité c'est pas que dans un sens ! Je cherche simplement à etre bien dans ma vie professionelle aprés chacun à ses criteres, comme je te l'ai dit j'ai aujourd'hui la chance de pouvoir choisir ..
    Si tu toi tu adores passer ta vie à ton boulot et que tu te sens heureux comme ca c'est trés bien pour toi

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slein
    Héhé pourtant j'ai essayé de ressortir des points positif !
    En effet mis à pars la premiere mission, tout ce qu'on m'a proposé ne m'a pas convenu ! Aujourd'hui dans notre domaine y a du boulot, j'estime donc avoir la chance de pouvoir choisir ce que je peux faire.
    Si tu trouves l'équilibre, c'est l'essentiel. Tu as la chance d'avoir plusieurs choix possibles en tous cas comme tu le dis : d'autres ne l'ont pas

    Je ne suis pas dans une boite concurrente, mais dans une SSII bien plus petite, parce que je pense (à tort peut etre) que les ressources sont géré de la meme facon dans les autres grosses SSII.
    Sur ce point, il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre, je ne connais pas le monde des SSII. A chacun de trouver l'ambiance qui lui plait, ca me fait penser à un thread tout récent dans ce forum emploi où une personne demande quel est le meilleur choix à faire entre une filiale d'un groupe côté en bourse, et une entreprise plutôt familiale.

    Je suis titulaire d'un DUT informatique, en effet j'ai eut 20% d'augmentation, le chiffre n'est pas degueu comme tu dis, mais ca pars de tellement bas. Aujourd'hui c'est bien mieux, meme un peu trop
    Oui, c'est sur que 21,5k ce n'est pas énorme. Mais c'est 20% quand même, après je ne sais pas quelles sont les raisons de cette augmentation (objectifs atteints j'imagine ?).

    Merci pour ton conseil Mais la flexibilité c'est pas que dans un sens ! Je cherche simplement à etre bien dans ma vie professionelle aprés chacun à ses criteres, comme je te l'ai dit j'ai aujourd'hui la chance de pouvoir choisir ..
    Si tu toi tu adores passer ta vie à ton boulot et que tu te sens heureux comme ca c'est trés bien pour toi
    Ne t'inquiète pas, je ne dis pas qu'il faut faire le mouton . Profites de cela, j'imagine que ce n'est pas tous les jours le cas de tout le monde Être bien dans sa vie professionnel, c'est quand même un objectif pour beaucoup non ? (ou si ca ne l'est pas, on peut au moins dire qu'une majorité a pas envie de se faire chier dans son boulot ).
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  19. #19
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Serious game
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire en quoi consiste un serious game ? comment ça se passe plus concrètement . Merci

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour moi, serious-game est spécifiquement un jeu video, mais je me rends compte que ça peut être également autour d'une table.

    C'est une activité qui se veut ludique pour rester dans la détente, mais le but est de t'apprendre des choses, notamment sur des aspects plus compliqués et moins ludiques. Par exemple il y avait un serious game sur le site de BNP qui te permet de créer une agence et de comprendre quelles sont les rentrées et sorties d'argent.

    Quel rapport avec accenture ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Entretien chez la Société Générale
    Par Nicodemus dans le forum Entretien
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/10/2012, 10h13
  2. Entretien chez LOGICA
    Par tabitarh dans le forum Entretien
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 11h21
  3. entretien chez DEGETEL
    Par hammag dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 15h54
  4. Entretien chez Alstom
    Par trou_noir dans le forum Entretien
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 22h50
  5. Entretien chez BT Global
    Par pracede2005 dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo