IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel sera votre prochain OS ?

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows

    2 22,22%
  • Linux

    4 44,44%
  • Je ne sais pas encore

    0 0%
  • Je ne compte pas en changer pour l'instant

    3 33,33%
Windows 2000/Me/98/95 Discussion :

Vous qui êtes sous une "vieille" version de Windows, quel sera votre prochain OS?


Sujet :

Windows 2000/Me/98/95

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 413
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut Vous qui êtes sous une "vieille" version de Windows, quel serait votre prochain OS?
    Bonjour à tous,

    Loin de moi l'idée de lancer un post à trolls, même si je me rends bien compte que le sujet est glissant.
    Par pure curiosité, je me demandais combien d'entre vous, qui êtes actuellement sous Windows et qui n'êtes pas encore passé à Vista (voire même XP), avaient dans l'idée de passer à Linux s'ils changeaient de système d'exploitation.
    Je ne fais pas de distinction entre les différentes distributions car c'est le passage du monde Windows au monde Linux qui m'intéresse plutôt qu'une préférence pour une "version" particulière d'un OS.


    Personnellement, je suis toujours sous XP, mais lorsque le besoin s'en fera sentir (manque de support, marre de voir la même "gueule" du système depuis 5 ans, ...) je pense passer à Linux (Ubuntu plus précisément mais peu importe).
    La seule chose qui me retienne actuellement c'est le fait que les jeux ne soient pas facilement accessibles sous Linux et que je développe avec Visual Studio dans un cadre semi-privé. Mais une deuxième partition avec un XP installé n'est pas difficile à mettre en place si le "besoin" de jeu se fait sentir.
    Pour ce qui est de Visual Studio, je compte tester prochainement Mono et outils associés afin de voir si la transition n'est pas trop douloureuse. Mais je suis hors sujet...


    Avec un support matériel de plus en plus complet, un système de plus en plus facile à utiliser, des logiciels intégrés de plus en plus puissants, j'ai l'impression que Linux va attirer pas mal de Windowsiens surtout avec les prix parfois prohibitifs pratiqués par Microsoft. Mais je me demande si c'est seulement une impression.


    [NOTE] C'est "pourrait-être" plutôt que "sera" que j'aurais dû employer dans mon titre et dans la question du sondage, si un admin pouvait modifier cela...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Bonjour,

    Etant étudiant en informatique et possesseur d'un laptop Acer (dont je n'étendrais pas les problèmes SAV ici) je suis presque depuis le départ sous Windows XP (depuis 2002 il me semble), ça fait donc 5 ans que je suis Windows XP et je n'ai nullement l'intention d'acheter ou d'installer Windows Vista (j'aurai même pas besoin de l'acheter, j'en dispose gratuitement via MSDNA). En fait, si je suis resté sous Windows c'est en premier lieu pour - un peu comme tout le monde - les jeux vidéos... Mais jouant de moins en moins et ayant constaté une nette amélioration des émulateurs sous Linux, plus rien ne me retiens de rester sous Windows maintenant. Sur mon laptop, je suis en Dual-boot XP/Debian Etch et je dois dire que la partition me sers de moins en moins.

    Depuis peu, on programme en VB.Net (donc j'utilise Visual Studio également), ça ma fait retourner sous Windows juste pour programmer... J'ai fais la connaissance - il y a peu - du projet Mono qui transpose le Framework sous Linux, je l'ai utilisé et dois dire que je suis plutôt satisfait dans l'ensemble! Un seul regret, apparemment certains fichiers de confs sont construit autrement, donc si vous entamez un projet sous Windows, le continuer sous Linux et l'achevez sous Windows, attendez vous à avoir de belles erreurs, ce fut mon cas en tout cas!

    Bref, il est clair que dès que je récupère mon laptop (vive les SAV!), je compte désinstaller pour de bon Windows XP, qui jusque là, ma rendu de bons et loyaux services mais l'aventure s'arrête là car je passerai sous Debian pour de bon, surtout que maintenant je sais le configuré pour en tiré le profit maximum!

    A noter que je ne compte pas installer Vista car il est trop gourmand en ressource, tous les effets de transparence sont certes jolis mais très gourmand. Vous allez me dire qu'on peux les désactiver, je sais, mais si c'est pour avoir un bureau qui ressemble à Win98 à la fin, c'est pas la peine (vu de mes yeux)... Ensuite, à l'heure actuelle, c'est la lutte pour trouver les pilotes qui vont bien niveau hardware. Niveau compatibilité des softs, je trouve ça déplorable que certains softs WinXP ne tournent pas ou plus sous Vista sans patchs & correctifs...

    Niveau gadgets, l'association Beryl & Linux est beaucoup plus poussée et réussi je trouve, tout en consommant un minimum de ressources! Je peux faire pleins de choses sous Linux (Debian) avec Beryl sans qu'il rame un tantinet, un pote tente de faire la meme chose (même config pc), rame à mort...

    Niveau mise à jours, sous Linux, on sait ce qu'on mets à jours et peut en refuser si certaines ne nous plaisent pas, sous Windows, Windows Update est bien, mais je sais jamais ce qu'il fait... Ce que je trouve bien aussi sous Linux, c'est la fréquence des mises à jours logicielles, comme OOo par exemple qui évolue tous les jours contrairement à son équivalent Windowsien Office.

    Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, mon prochain OS sera Linux, plus particulèrement une Debian Etch.


    Je dis juste que chaque OS à ses avantages et inconvénients, mais si un OS gratuit vous suffit et répond amplement à votre demande, pourquoi prendre l'équivalent payant? Après, c'est sûr, faut aimer mettre la main à la patte, tout vous tombe pas tout cuit dans la bouche , quoique les distributions Linux on fait de grands progrès ces derniers temps

    ++
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  3. #3
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Comme je l'ai mentionné sur l'autre sondage quant au passage vers Vista, je ne compte pas le faire, du moins de suite. Ma bécane me suffit, et donc mon OS (un XP) également. Ce qu'il adviendra par la suite, nul ne le sait... tout dépend de la date à laquelle mon matos va évoluer. [Ironie:on] Financièrement, je ne pense pas en changer avant qu'un processeur 64-coeurs, doté de plusieurs milliers de teraoctets de RAM soit sur le marché... [Ironie:off]

    Et si l'on me verse une prime substantielle, au boulot, qui me permettrait d'envisager un remplacement d'architecture matérielle chez moi, je pense que mon premier choix serait de réinstaller un DOS 6.0, avec WIN 3.11, pour voir à quelle vitesse ça s'éxécute. Simple curiosité... [non, le mode "ironie" était encore sur on, il était résident en mémoire] ceic dit, les distributions Linux m'ont permis de voir les évolutions des performances hardware, alors que Windows a, par ses versions successives, nécessité de plus en plus de "muscle".

    Plus sérieusement, ce sera plus que probablement un multi-boot, avec partition Linux et un Microsoft (Vista, Vienna, ou une quelconque autre version à venir).
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Buchs, tu as mentionné le système des mises à jour, j'ajouterai en plus que Windows ne fait que la mise à jour système alors que Debian Linux fait la mise à jour de tous les programmes installés depuis les dépôts.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario
    Buchs, tu as mentionné le système des mises à jour, j'ajouterai en plus que Windows ne fait que la mise à jour système alors que Debian Linux fait la mise à jour de tous les programmes installés depuis les dépôts.
    Oui, en fait c'est ce que je voulais dire, mais me suis mal exprimé, merci de m'avoir corrigé
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  6. #6
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 61
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Sur sa machine , faut toujours avoir plusieur OS .
    Moi , j'ai le Win Xp et Win 98 Second Edition .
    Donc XP c'est pour toute les chose , le 98 Se pour les trucs en anglais ou en langage arabe .

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Moi j'ai XP Pro sur la première partition et Kubuntu 7.04 sur la seconde.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de Shugo78
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 119
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    J'ai deux disques durs :
    - sur un Win XP
    - sur l'autre Mandriva 2007
    Et ça me conveitn parfaitement, mais mon ordi ce fait vieu et au prochain changement je prendrais un PC avec vista(je réduirais la partition vista au max) et sur la deuxième partition je me mettrais mandriva, c'est ce que j'ai toujours fait(enfin deux fois) a l'èpoque :
    passé - Win 98 / Mandrake 9.0 je crois
    présent - Win XP / Mandriva 2007
    futur - Win vista(ou le suivant) / Mandriva ???
    Omnes Vulnerant Ultima Necat
    Bye

Discussions similaires

  1. Input qui apparait sous une condition
    Par medessad dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2012, 00h25
  2. Un code Jquery qui fonctionne sous une page HTML mais non pas une page XHTML
    Par élève_ingénieur dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2011, 00h34
  3. Problème de composant WPF qui passe sous une fenêtre XNA
    Par Tod_sd dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo