IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Network Load Balancing ou la répartition des charges réseaux sur un même pc


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 23
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Network Load Balancing ou la répartition des charges réseaux sur un même pc
    Bonjour,
    je me tâte depuis 2-3 jours sur un problème que nous ne parvenons pas à résoudre.
    Sachant que le NLB effectue un équilibrage des charges réseaux sur "plusieurs" serveur, nous aurions aimer savoir si nous pouvions l'utiliser pour une utilisation +- équivalente mais,... avec un seul serveur.

    La est notre problème, nous voudrions installer deux cartes reseaux par serveur, chacune de ces cartes seraient reliée avec nos switch hp procurve "backbone 1" et "backbone 2". exemple, carte 1 sur bb1 et carte 2 sur bb2. Il faut savoir que ce sont des serveur différent qui effectuent des tâches différentes, donc nous ne pouvons pas répartir la charge de leur travail les uns sur les aurtes. Alors, comme nous ne voulons pas dupliquer le nombre de seveur, nous avons penser à installer deux cartes réseaux par machines, qui serait gérer toute deux par NLB ou un programme équivalent.

    Je me suis tester au paramétrage, je crée le cluster avec son ip dans lequel je viend rajouter notre 1ère carte réseaux en lui indiquant l'ip de cette carte,...
    Jusque la pas de problème. Le souci viend lors de l'ajout de la deuxième carte réseaux,... impossible de rajouter une seconde carte réseau du même pc à ce même cluster. Par contre je crée un autre cluster et je peux la rajouter. Mais quel interet? car cela utilise deux ip sur le reseau qui est deja en manque d'adresse... et puis cela ne se gère pas bien a priori avec deux cluster pour la même machine, la connection fait planter tout le reseau au bout de 20-30seconde de transfert ...

    Comment pourrions nous faire pour qu'il y est une répartion de tâche/charge sur deux carte réseaux d'un même pc?
    Dans la même optique, nous avions penser a associer ces deux cartes à la même ip (je ne sais pas comment c'est pour cela que je viend poser ma question ici) et les configurer de tel manière que l'une s'occuperait de l'envois des paquets et l'autre de la réception des paquets... Est-ce possible?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 23
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Personne ne pourrait m'aider?
    Nous avons un trouver un programme "Nic Express", mai sbon, 1000$ par serveur sachant que nous avon s20 serveur sa fait chère la facture :s

Discussions similaires

  1. Répartition des charges avec HAProxy
    Par francoisandre10 dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2014, 17h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2013, 14h49
  3. [WS 2003] Network Load Balancing
    Par pc152 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2013, 10h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 15h38
  5. NLB Monitoring (Network Load Balancing Monitoring)
    Par kince dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo