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DirectX Discussion :

Dégradé de transparence


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Dégradé de transparence
    Bonjour, je suis en train de developper un jeux en 2d afin de prendre de l'expérience et j'ai un problème avec les effets de transparence sous directx 7.

    Je suis capable d'utilisé les clés de couleurs mais cela ne donne pas l'effets que je veut avoir. J'aimerais avoir un effet dégradé de transparence mais je ne sais pas comment le faire. J'ai penser utiliser une technique de mask pour créer un effet de transparence a un certain degrer autour de l'image pour qu'elle se fonde mieux dans le décors.

    - Sur une image enlever totalement le noir ( considéré comme parfaitement transparent ) et Garder le Blanc ( totalement opaque ).
    - Entre le noir et le blanc c'est transparent suivant un dégradé.

    Si quelqu'un pourrais me mettre sur une bonne piste j'en serais très reconnaissant car cela fait longtemps que je travaille sur ce points.

    Merci!
    DestinyWar45
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  2. #2
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    Par défaut
    L'alpha avec DDraw, c'est la galere totale.

    La bonne piste, c'est mon avis d'arretter de se faire ch**r avec DDraw, d'abandonner DX7 pour passer a 8 ou 9 et faire de la 2D en 3D. C'est bien plus facile que cela en a l'air au depart.

    Voir le petit tut sur mon site qui expose deux methodes simples pour faire de la 2d avec DX8 ou 9 avec les exemples correspondants en code source integral : Tetris et le Screensaver "Matrix".
    Laurent -- http://jeux-directx.com/

  3. #3
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    Par défaut Merci
    Merci pour ta réponse.

    C'est certain que je vais passer a Directx 9.0

    Le SDK est déjà installé mais cela parraissais plus compliquer alors j'ai opter pour Directx 7.0 pour le 2D. J'ai compris le principe du 2D avec le 3D et je compte bien m'y essayer. Alors j'ai mis ton site dans mes favories et je vais regarder ca en détail.

    Pour le moment je suis relativement avancé dans mon projet. Je vais continuer avec Directx 7.0 pour ce projet mais lorsque je vais l'avoir terminer je vais passé a Directx 9.0 et laisser tomber le 7.
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