Dans la section réseau:
Filezilla qui a depuis la version 3 une version Mac.
http://filezilla-project.org/download.php?type=client
Dans la section réseau:
Filezilla qui a depuis la version 3 une version Mac.
http://filezilla-project.org/download.php?type=client
Marcos Ickx
Liens intéressants :
La rubrique Mac, ses cours & tutoriels, ses critiques de Livres
Recap des blogs Mac, sa Faq , ses outils
Rejoignez le groupe social Mac
sur FaceBook, sur Twitter
C'est un truc tout bête (et j'avoue ne pas avoir beaucoup chercher avec cyberduck). Je l'ai trouvé plus sympa avec moi lorsque j'avais affaire avec un serveur ftp qui limitait le nombre de connexion a 1 seule. Avec cyberduck, j'ai eut le droit a avoir plus de popup a cause d'une connexion qui se faisait jetée.
L'outil n'est pas évident, car cette version mac est relativement récente par rapport aux autres os.
sous windows j'utilise winSCP
sur mac il y a Fugu
http://rsug.itd.umich.edu/software/fugu/
SCP SFTP etc..
à la demande de Marcos Ickx voici quelque éléments sur cet outil
FUGU est un outil de transfert de fichier entre système utilisant les protocoles SCP SFTP
download : http://rsug.itd.umich.edu/software/fugu/download.html
architecture : Universal binary
disponible à partir de MacOSX 10.2
il vient de l'université du michigan
licence BSD (like)
A+JYT
Parce que le Terminal a aussi son mot à dire en matière d'image : Le bon choix, c'est ImageMagick :
Voici la présentation en français sur Softlibre :
ImageMagick™, est une suite libre pour la création, la modification et l'affichage d'images bitmap. Il peut lire, convertir et écrire des images dans une large gamme de formats. Les images peuvent être retaillé, les couleurs modifiées, divers effets peuvent être appliquées, les images peuvent être tournée ou combinée, et du texte, des lignes, des polygones, des ellipses et des courbes de Bézier peuvent être ajoutée aux images qui peuvent être étirées et pivotées.
ImageMagick est un logiciel libre : il est livré avec l'intégralité du code source et peut être librement utilisé, copié, modifié et distribué. Sa licence (voir annexe Licence) est compatible avec la licence GPL (plus d'informations sur le site de la FSF1)). Il fonctionne sur les principaux systèmes d'exploitation.
La plupart des fonctionnalités d'ImageMagick peuvent être utilisées en ligne de commande ; le plus souvent, cependant, les fonctionnalités sont utilisées à partir de programmes écrit en langage de programmation Perl, C, C++, Python, PHP, Ruby, Tcl/Tk ou Java, pour lesquelles des interfaces toutes-prêtes sont disponibles (PerlMagick, Magick++, PythonMagick, MagickWand for PHP, RMagick, TclMagick, et Jmagick). Cela permet de créer ou modifier automatiquement et dynamiquement des images. ImageMagick supporte plusieurs types de formats (plus de 90 formats) incluant les plus populaire comme TIFF, JPEG, PNG, PDF, PhotoCD et GIF.
Le site officiel : ImageMacick
Si vous ne savez pas comment transformer une série de jpeg en un fichier PDF ou en un fichier multitif, intéressez-vous à ImageMagick. C'est aussi simple que convert *.jpeg nom.pdf ou nom.tif
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager