IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Chat sous openGL avec indy 9


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Chat sous openGL avec indy 9
    Bien le bonjour (ou bonsoir...) a tous

    voila je sollicite votre aide.

    mon but: faire un chat sous opengl via indy 9 pour un jeu.

    reussis:

    -j'ai mis toute l'apres midi a reussir à coder (avec l'aide d'un amis) le fait de pouvoir ecrire sous openGL(c'est pas facil...gestion des font et tout ca...).
    en gros,je peux maintenant taper du texte (qui s'affiche) dans une fenetre opengl et quand j'appuie sur entrer le texte est afficher au dessus.

    j'ai mis en piece jointe les fichier de mon projet, n'oubliez pas que pour le compiler il faut les fichiers GLFW.pas et GLFW.dcu (je le redis au cas ou ^^)

    ps: faut pas m'en vouloir si c'est mal indenté car j'ai fais de mon mieux (je ne suis pas encore habitué au standart d'indentation)

    EDIT: j'ai mis le projet en entier dans le fichier chatopengl.rar comme ca vous avez toute les librairies et le exe pour voir ce que cela fait

    EDIT 2:remodification du .rar car j'avais laisser la fenetre sous ma resolution (1920x1200) ce qui est trop pour la plupart des gens.

    -j'ai coder (enfin quasi recopier) un chat dans un bouquin Delphi , ce dernier est fait avec les composantes Indy 9
    j'ai juste mis le fichier .pas , je pense que le form on s'en fou un peu
    c'est un chat entre 2 pc seulement car de toute facon je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs personnes en discussion pour mon jeu.

    donc maintenant il faut que je reussisse a mixer le tout pour pouvoir faire ce chat en openGL.

    le probleme est de savoir si je peux reutilisé les composantes d'indy 9 et les fonctions codé pour le chat sous openGL, un amis m'a dit que ce ne serai peu etre pas possible et que je pouvais le faire que en utilisant les forms.

    si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider a faire tout cela, j'apprecirai enormement car je suis encore un debutant en programmation et j'ai du mal.

    merci d'avance de vos reponses.

    je vous souhaite une bonne soirée, amicallement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par fyrex
    le probleme est de savoir si je peux reutilisé les composantes d'indy 9 et les fonctions codé pour le chat sous openGL
    Je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

    Citation Envoyé par fyrex
    un amis m'a dit que ce ne serai peu etre pas possible et que je pouvais le faire que en utilisant les forms.
    Pour quelles raisons ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    merci de ta reponse lung

    donc pour quels raisons, si je me souviens bien c'est par rapport au VCL windows qui ne fonctionnerai pas avec les applications consoles ou sous opengl.Je vais lui redemander par mail et je te confirmerai cela.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    j'ai vraiment du mal

    je vous ai dit, je suis un super debutant en delphi...

    bon
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
      TForm1 = class(TForm)
        IdTCPClient1: TIdTCPClient;
        IdTCPServer1: TIdTCPServer;
        procedure ConnecterClick(Sender: TObject);
        procedure DeconnecterClick(Sender: TObject);
        procedure MessageKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
        procedure IdTCPServer1Connect(AThread: TIdPeerThread);
        procedure IdTCPServer1Execute(AThread: TIdPeerThread);
      private
        { Déclarations privées }
      public
        { Déclarations publiques }
      end;
     
      TReceptionThread = class(TThread)
      protected
        procedure Execute; override;
      end;
    voila le code (j'ai viré les truc du form), comment est ce que je fais un truc comme ca en mode console?
    je crois qu'il faut utilisé les class mais je n'y arrive vraiment pas...donc si quelqu'un pouvait me montré se sera sympas

    merci d'avance

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par fyrex
    c'est par rapport au VCL windows qui ne fonctionnerai pas avec les applications consoles ou sous opengl.
    Je suis en train de faire un jeu sous Delphi (donc avec la VCL), et j'utilise OpenGL pour la 3D. Donc, il n'y a pas de contre-indication.
    Pour les applications consoles, je n'en ai jamais fait. Mais, je commencerais par aller dans le menu [Fichier][Nouveau][Autres]"Application console".
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

Discussions similaires

  1. Gros pb de débutant sous opengl avec glut
    Par mozillo3625 dans le forum Dev-C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 14h21
  2. Pilotage avec Indy sous D7
    Par od.dev dans le forum Web & réseau
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 09h29
  3. [3D] Loader un .3DS sous Delphi avec OpenGL
    Par frocket dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 09h40
  4. PB multi envoie message avec indy 10 sous D9
    Par korntex5 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 14h27
  5. [debutant]opengl avec sdl sous visual c++
    Par bourinator dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo