Pouvez-vous me montrer un exemple pour tracer une surface rectangulaire dans l'espace avec comme entrée les points des extrémités.
Merci d'avance
Pouvez-vous me montrer un exemple pour tracer une surface rectangulaire dans l'espace avec comme entrée les points des extrémités.
Merci d'avance
Salut,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part surf(ones(n))
MATLAB 7.4 (R2007a) WIN XP SP2
-------------------------------------
Il faut utiliser l'objet PATCH ici. Il existe 3 façons de l'utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 X=[0 0 5 5]; Y=[0 0 5 5]; Z=[0 3 3 0]; figure patch('xdata',X,'ydata',Y,'zdata',Z,'facecolor','r') axis equal grid on view(20,40)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 X=[0 0 5 5]; Y=[0 0 5 5]; Z=[0 3 3 0]; figure patch('vertices',[X(:) Y(:) Z(:)],'faces',[1 2 3 4],'facecolor','r') axis equal grid on view(20,40)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 X=[0 0 5 5]; Y=[0 0 5 5]; Z=[0 3 3 0]; figure fv.vertices=[X(:) Y(:) Z(:)]; fv.faces=[1 2 3 4]; fv.facecolor='r'; patch(fv) axis equal grid on view(20,40)
Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
- Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
- Impression 3D (Ultimaker)
- Développement informatique (Python, MATLAB, C)
- Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)
« J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager