IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Structure Discussion :

Enquête sur développeurs professionnel


Sujet :

Structure

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Enquête sur développeurs professionnel
    Bonjour

    je c pas si c le bon forum alors excuser moi si c pas le cas

    Voila je suis en trains de faire une reconversion professionnelle et je doit poser quelque question qui s’adresse uniquement à des développeurs professionnel se sont des questions standard mais je suis obliger d’avoir l’avis de programmeur qui sont dans le métier donc pour ceux qui voudrais bien me répondre merci de me dire dans quelle boite vous travailler uniquement le nom de la boite pas besoin de me dire ou etc.. Juste le nom que je puisse donner une référence

    Voila alors les questions :

    1) En quoi consiste ce métier
    2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
    3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
    4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
    5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
    6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer

    Voila je remercie toute les personne qui voudrons bien me répondre c important

  2. #2
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Salut,

    Ce n'est que mon avis, mais avec moins de fautes d'orthographe et plus de ponctuation, cela aurait été également mieux apprécié.

    Sinon, désolé, je ne bosse pas encore mais étant donné mes différents stages, je peux te dire que:
    1) Réaliser des logiciels et/ou des sites WEB
    2) Analyser ce que l'on a à faire puis le réaliser
    3) De la logique, de l'écoute (vis à vis des clients), de l'humilité. Il faut avoir des connaissances en développement, et en analyse, ca me parait évident. Il y a peu de recrutement de développeur après un CAP Boucherie.
    4) La c'est vraiment variable mais disons que beaucoup d'entreprise recherche des ingénieurs... Sans doute pas sécurité, ils pensent que ce sont les plus à même de réaliser ce qu'il y a de mieux.
    5) Pas moins d'une quarantaine d'heure.
    6) Complétement variable (tu devrais trouver un post à ce sujet sur le forum), des ingénieurs sont parfois rémunérés 1500 euros tandis que d'autres fois des BTS sont payés 3000 euros...
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  3. #3
    Membre habitué Avatar de prem's
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 145
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut Re: Enquête sur développeurs professionnel
    Citation Envoyé par pucenet
    1) En quoi consiste ce métier
    a développer une partie d'un gros produit our des clients en parallèle avce les autres développeurs qui bossent sur d'autres parties
    2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
    développement, avec des réunions avec les consultants pour le cahier des charges de l'appli
    3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
    écoute, connaissances en dev et algo, savoir travailler en équipe, savoir gérer son temps, prises de notes,...
    4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
    motivation, pour le diplome ici les développeurs sont tous bac +5 (ingénieur ou dess) les stagiaires sont parfois (comme moi) bac +4 mais ne sont pas employés derrières
    5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
    au minimum 37h30, et au max 55h (ouverture/fermeture de l'entreprise)
    6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer
    pour les débutants c'est le minimum de la convention, les autres je ne sais pas.
    je suis pas réellement employée, puisque je suis en stage. mais l'entreprise ou je suis devrais me reprendre l'année prochaine en stage et m'embaucher (bon faut que je fasse mes preuves aussi)
    In the name of god, impure souls of the living death shall be banished into eternal damnation. Amen

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut Re: Enquête sur développeurs professionnel
    Citation Envoyé par pucenet
    1) En quoi consiste ce métier
    2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
    3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
    4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
    5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
    6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer
    Je suis dans une SSII.
    1) Tu fais partis d'un projet pour un client précis. Le client fait le cahier des charges et les spéficiations (avec éventuellement l'aide de quelqu'un de ta boite) et toi les analyses (quand t'as un peu d'expérience) et les développements (quand tu débutes).

    2) Journée arrivée vers 8h30 - 9h boulot jusqu'à 12H, reprise verrs 13h - 13h30 et reboulot jusqu'à 18h. Pendant ce temps tu comptes 1 ou 2 h de glandage sur internet (aller voir tes mails, ton compte, les forums, les news ) et le reste du temps, bosser donc soit réparer une annomalie, soit développer une fonction, soit faire des tests.

    3) connaissance : au moins un langage de base (type C) et un langage objet (type java). Savoir s'adapter et s'intégrer vite car on peut pas attendre 2 mois que le projet démarre la plupart du temps
    Négocier des formation si possible en début de projet

    4) le diplome est de plus en plus le diplome d'ingé (licence minimum sinon)

    5) souvent dans le SSII soit 35h (mais t'en fait plutot 39h) sans RTT soit 38 ou 39H avec RTT.

    6) salaire débutant (BAC + 2/ 3) 1600€ brut / mois, ingénieur débutant 1900€ brut / mois et aprés ca monte doucement. Voir convention syntec.
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Désoler pour les fautes et la ponctuation et je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre sa me dépanne bien encore merci

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut Re: Enquête sur développeurs professionnel
    Bonjour,

    Sachant ue je travaille pour un SSII :
    Citation Envoyé par pucenet
    1) En quoi consiste ce métier
    A réaliser un travail pour un client, à partir d'un cahier des charges déjà écrit (par le client avec ou sans la SSII, ou par la SSII)
    2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
    Ecrire ledit programme, avec des réunions (mises au point, modifications à apporter, état des lieux, ...)
    3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
    Oui, il faut savoir réaliser ce qu'on te demande de faire, ou avoir des connaissances proches afin que ton adaptation soit la plus courte possible
    4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
    Critères de recrutement : compétences + expérience
    diplôme : ca dépend. En gros de bac+2 ou 3 à bac+8, avec quand même une grande majorité de bac+5 pour le moment.
    5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
    Horaires théoriques : 38.5 h / semaine. avec RTT
    Réels : plus que ca, varie aussi selon les délais à tenir (vers la livraison de l'appli, tu bosses généralement plus. Genre 45h)
    6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer
    Débutant : de 25 à 30 K€ pour un bac+5 (brut par an bien sur)
    Après, bah ca monte. Généralement, ton boulot change aussi, donc c'est difficile à dire.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #7
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 346
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut Re: Enquête sur développeurs professionnel
    Je travaille dans une SSII

    1) En quoi consiste ce métier
    A partir des spécifications du client, définir un cahier des charges et développer le programme et utiliser des outils nécessaires pour résoudre le problème.
    2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
    Arrivée vers 8h45, méls, internet et lecture des news, aller dire bonjour à tous pour en fait commencer réellement vers 9h15. 1h de pause déjeuner puis j'essaie de partir vers les 18h15.
    3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
    Pas spécialement, être capable de s'adapter assez vite dans une partie du projet.
    4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
    recrutement quasi exclusif de bac+5 même si un collègue avec un bac+2 fait le même type de boulot.
    5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
    Vers les 40,42 h par semaine. Même si certains font plus j'essaye de ne pas dépasser (normalement je dois faire 37h5).
    6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer
    D'après les autres personnes de ma promo (Bac+5) très variable (de 1600E brut à plus de 3000E brut, j'ai fait un CDD de 3mois au SMIC avant de trouver ce CDI). Tout dépend des critères de mobilité, de responsabilité. Les personnes expérimentées ne restent pas souvent programmeurs à proprement parler donc difficile à dire.

Discussions similaires

  1. Thèse professionnelle : Enquête sur la sécurité informatique
    Par t_damien dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2014, 13h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 12h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 19h41
  4. question sur déplacement professionnel
    Par sebinou27 dans le forum Paie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 14h23
  5. Enquête sur le métier de développeur
    Par Ub3rManu dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo