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Référencement Discussion :

Meta Tags : Nombre de Keyword maximum


Sujet :

Référencement

  1. #1
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    Par défaut Meta Tags : Nombre de Keyword maximum
    Bonjour,

    Je suis donc prêt à publier mon site sur Infomaniac.

    Pour un meilleur référencement dans Google et les autres moteurs de recherche je souhaiterais savoir quel est le maximum de mot clé possible par pages.

    Est ce qu'il faut les séparer par une "virgule" ? ...

    En gros comment optimiser les meta tags

    Merci de votre aide ^^

    PS : j'ai fais des recherches sur les sites mais personne n'est vraiment d'accord sur ce point, d'où ma question sur ce forum !
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  2. #2
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    Bonjour,

    je ne sais pas s'il existe un maximum de mots clé autorisés, mais tu trouveras sur cette page quelques conseils tres bien pensés sur la redaction des meta.
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  3. #3
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    Par défaut
    oui je sais au debut je voulais mettre les meta identique sur toutes les pages mais finalement je vais me faire chier pour en mettre des différents selon la page ^^
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  4. #4
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    Par défaut les meta, keyword etc. et Google
    je poste un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ...

    le meta keyword n'est plus utilisé par les moteurs depuis longtemps
    ne gaspille pas ton temps à le gérer

    TITLE et DESCRIPTION eux sont très utilisés

    IL faut en avoir un couple unique (title, description) pour chaque page de ton site sous peine de voir Google diminuer tes positions dans son index => ton site devient invisible

    bien sur il faut rendre cohérent les contenus :
    - plusieurs mots clefs en communs
    - même thematique

    20 mots max à cheval sur ces 2 zones

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par jump-jack
    je poste un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
    Exact la preuve ^^

    Sinon merci pour les conseils !
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  6. #6
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    Par défaut
    en fait, selon les différents articles du web, plus tu mets de keywords dans ta page, plus leur poids est diminué.
    Pour moi, ça serais trois ou quatre mots clés grand maximum.

  7. #7
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    Par défaut mots clefs etc.
    les articles et post sont trop vagues et sont écrits par des personnes n'ayant en général pas assez testé

    il y a plusieurs choses à ne surtout pas mélanger.

    1 - le nombre de mots significatifs présent sur la page
    les Je tu etc. comptent pour 0
    les mots dans les liens comptent
    les textes des balises ALT et TITLE comptent.

    2 - les mots clefs dans TITLE de la page et meta DESCRIPTION

    3 - la factorisation des mots clefs des textes, de TITLE PAGE et de DESCRIPTION

    3 bis : cette même factorisation limitées aux mots textes en balises h (je fais simple c'est un poil plus compliqué que cela mais c bien suffisant pour ce niveau de forum)

    le nombre de mots clefs sélectionné par Google pour une page donnée est issu de cette factorisation
    ATTENTION : Je n'ai surtout pas écrit que le reste ne compte pas. Google prend en compte TOUS les mots d'une page. Simplement, ces mots clefs peu nombreux élus par l'algorithme de google vont être leaders sur plein de chose :

    a - les pub adsense éventuelles

    a bis - certains controles antispam indexing (je ne veux pas m'étendre sur ce sujet très sensible)

    b - la page sera plus pertinente et mieux positionnée dans l'index sur ces quelques mots clefs.

    le référenceur avisé a alors une palette d'options :
    de - il limite à 4 ces mots clefs issus de la factorisation (cf 3 bis plus haut) et obtient l'efficacité maximum

    jusqu' à - il préfère moins de poids individuel et donner la priorité à une combinatoire sur une douzaine de mots clefs.

    selon les besoins du site, le contexte etc.

    là, maintenant cela me semble plus clair

    enfin, j'espère ...
    J&J

  8. #8
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    Pour répondre simple et rapide, opte pour 5 à 6 mots clé, au plus il y a de mots clé, au moins ils ont d'importance.

    La balise à ne pas négliger avant tout chose est la balise title, ensuite la balise description. (clair et concis, 5 à 6 mots max)

  9. #9
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    Par défaut
    Il est vrai qu'il y a, maintenant, plus beaucoup de moteurs de recherche qui utilisent les mots clés ; mais tous les sites ont encore le meta-tag "keywords" ce qui laisse penser que ce meta-tag n'est pas encore devenu inutile.

    Pour cette balise, il ne faut pas dépasser les 1000 caractères ; pour les moteurs de recherche qui utilisent - encore - les mot-clés, tout ce qui dépasse les 1000 caractères, ne sera pas pris en compte.

  10. #10
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    Par défaut
    La balise keywords est utilisée par Yahoo! et Ask (mais ni par Google ni par Live)

    Sur ces 2 moteurs il est donc possible de faire ressortir une page dans les résultats de recherche grâce aux mots placés dans la balise keywords.

    Mais le poids qu'ils lui attribuent, comparé au poids des autres éléments de la page (titre, balises Hn, corps du texte...) est très faible.

    Donc la balise keywords ne sera que d'une très faible utilité pour des mots concurrentiels, c'est pour ça que beaucoup ne l'utilise plus : trop de temps perdu pour un résultat quasi nul.

    Si tu veux l'utiliser, essaie plutôt de placer des mots-clés avec des fautes d'orthographes.

    Ex: si tu cherches à te positionner sur "immobilier" (c'est pas simple) place dans ta balise le mot avec des fautes d'orthographe : "imobilier", "imobillier" ...

    Cela te donneras un petit avantage sur ces requêtes pour lesquelles la compétition est bien moindre.

    Mais n'attend pas de miracles non plus.

  11. #11
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    Par défaut je pense que
    IL faut en avoir un couple unique (title, description) pour chaque page

  12. #12
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    Par défaut Comment définir les mots clés à cibler
    La recherche de mots-clés est vitale dans le processus de référencement. Sans cette composante, les efforts pour obtenir une bonne visibilité dans les résultats de moteurs seront dévalués par des mots-clés mal choisis qui résulteront en un positionnement sur des requêtes que personne ne recherche. La méthode pour choisir des mots-clés se compose de plusieurs phases :

    Brainstorming– penser ce que les visiteurs ou clients potentiels taperaient de façon évidente afin de trouver l’information ou le service que votre site propose (en incluant les fautes d’orthographe, synonymes, épellation alternative, …)
    Sondage de clients – en effectuant des sondages auprès de clients ou clients potentiels vous pourrez étendre de manière drastique votre liste de mots-clés. Cette liste vous donnera aussi les mots-clés qui sont soumis au plus fort taux de conversion.
    Utiliser les outils de suggestion de mots clés – plusieurs outils en ligne (comme Wordtracker& Overture– qui seront décris plus loin) offrent des informations intéressantes à propos du nombre de fois qu’une requête est tapée ainsi que d’autres mots clés tapés directement par les utilisateurs. Ces outils offrent des données concrètes à propos des tendances de requêtes d’utilisateurs.
    Sélection de termes– la prochaine étape concerne la création d’une matrice ou charte qui analyse les termes que vous pensez être les plus valables par rapport au trafic et à la conversion potentielle, tout en tenant compte de la concurrence. Cela permet de rester informé sur les décisions à prendre et les requêtes à cibler en fonction de vos ressources et capacités. L’outil de SEOmozKW Difficulty Toolpeut aussi aider dans cette tâche.
    Test de performance – après avoir choisi et implémenté vos mots-clés, c’est l’analyse de votre trafic à l’aide d’outils comme Indextools et ClickTracksqui va permettre d’affiner vos mots-clés actuels et d'en choisir de nouveaux.
    La section sur les mots clés :
    Wordtracker & Overture
    Cibler les bons termes
    La recherche de la « Longue Queue » (« Long Tail »)
    Exemple de Charte de Recherche de Mots Clés

    source :http://www.7-dragons.com/referencement/mots-cles.php

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