Bonjour à tous,
Dans mon entreprise on m'a demandé de developper une application qui permettra de gérer les maladies (arret etc...).

Normalement la plus part des applications developpées en interne (tableau de bord, reclamation, gestion des accidents etc..) sont developpées à l'aide du couple VBA-Access.
Mais au fil des versions de Access on a des appliations qui ne sont plus compatible et qu'on se le dise Access ça va bien un moment.

Je pensais developper l'application en 2 temps :
1er Temps : Dev de la Base de donnée.
2ème Temps : Dev de l'interface.

Donc j'étais partie sur un SGBD(Oracle ou SQL Server) et l'interface en VB.
Mais on a un serveur Oracle mais il est utilisé par une application de la comptabilité et je n'ai pas envie de foutre la mer.. sur ce serveur à cause d'une simple application. De plus le cout d'une licence pour un serveur suplémentaire serait beaucoup trop elevé pour ce que le serveur va etre utilisé. Concernant SQL Server c'est la meme le prix de la licence.

J'ai entendu parler d'applications developpées en intranet.
Couple EasyPhp ou autre (PostGresql ou Mysql) et une interface en php.

Je ne connais pas trop ce principe ce que je sais que c'est gratuit en totalité.
La question que j'aimerai vous posez c'est qu'elles sont les avantages et les inconvénient d'un developpement d'une application en intranet.
Et comment bien faire un developpement pour ce genre d'application.

Merci.

Matthieu