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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
SDL_Surface *chargement_image(char cheminImage[50]);
void blitSurface(int x, int y, SDL_Surface *source, SDL_Surface *destination);
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
//Les attributs de notre écran :
const int ECRAN_LARGEUR = 640;
const int ECRAN_HAUTEUR = 480;
const int ECRAN_COULEUR = 32;
SDL_Surface *ecran = NULL, *font = NULL, *mur = NULL;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL
SDL_SetVideoMode(ECRAN_LARGEUR, ECRAN_HAUTEUR, ECRAN_COULEUR, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre
SDL_WM_SetCaption("Reprise de la SDL !", NULL);
//Chargement des images
font = chargement_image("lac_en_montagne.bmp");
//On blit le font
blitSurface(0,0,font,ecran);
mur = chargement_image("mur.jpg");
//On blit le mur
blitSurface(100,100,mur,ecran);
SDL_Flip(ecran);
pause();
SDL_FreeSurface(font);
SDL_FreeSurface(mur);
SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
}
SDL_Surface *chargement_image(char cheminImage[50])
{
//Surface qui nous servira à charger l'image
SDL_Surface *imageTemporaire = NULL;
//L'image de la fin qui sera optimisée
SDL_Surface *imageOptimisee = NULL;
//Chargement de l'image
imageTemporaire = IMG_Load(cheminImage);
//Si le chargement s'est bien passé
if(imageTemporaire != NULL)
{
//On créer l'image optimisé
imageOptimisee = SDL_DisplayFormat(imageTemporaire);
//On libère l'image temporaire
SDL_FreeSurface(imageTemporaire);
}
//On retourne l'image optimisée
return imageOptimisee;
}
void blitSurface(int x, int y, SDL_Surface *source, SDL_Surface *destination)
{
SDL_Rect position;
position.x = x;
position.y = y;
//On Blit !
SDL_BlitSurface(source, NULL, destination, &position);
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
} |
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