IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

tests developpeur informatique afpa

Sujet :

Etudes

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut tests developpeur informatique afpa
    bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un avais passé les tests psychotechniques pour faire la formation de developpeur informatique à l'afpa. je voudrais savoir comment ca se passeet qu'est ce qu'il faut connaître.

merci.

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis sortie de formations AFPA il y a six mois (dev info option industrie et embarquée).

Pour les tests, de souvenir, il y avait de la logique, de la logique abstraite, de l'anglais et de l'informatique generale

Pour etre prioritaire, il te faut la moyenne dans toute les categories, ensuite, c'est fonction du nombre de place.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca fait plus d'un an que je suis sorti de l'AFPA, analyste développeur en informatique appliquée à l'industrie...(embarquée VxWorks).

Il y avait eu deux étapes.
    D'abord deux heures de tests de logique, des suites de carrés/triangles à continuer, des petits problèmes mathématiques. Pas compliqué mais si tu es resté trop longtemps inactif je te conseille de t'entrainer. Ces tests sont standards aux formations en informatique (j'en avais passé deux pour deux écoles privées) et l'AFPA m'avait fourni des anciens tests (j'étais déjà à l'AFPA en plateforme de construction de parcours, un truc comme ça - 6 mois). Sinon tu trouveras certainement des ressources similaires sur le web.

La deuxième partie était beaucoup plus simple avec notamment une explication de texte, formalité si tu sais parler la france et connais les nuances entre car/cependant/mais/ou... car on t'interroge sur le sens.

Pas de tests d'anglais, du reste durant la formation il y avait des cours d'anglais techniques.
    Les tests sont juste éliminatoires : t'as la moyenne tu peux être inscrit à la formation, sinon t'es bon pour des cours de mises à niveau donné par l'AFPA.

Avoir une bonne note ne te rendais pas prioritaire : c'est suivant ta date de demande et les régions que tu acceptent : tests en aout, mis en liste d'attente de 18 mois sur toute la france avec une préférence pour Angers, appelé en septembre de l'année suivante pour une rentrée en octobre à Brest...

Mais dernièrement ces formations étaient moins demandées en décembre il restait des places pour la rentrée de janvier à Angers.

Maintenant les formations ont changé depuis mon départ, avec 3 options. Quitte à choisir, sache que ma promotion a eu un très mauvais score de placement 6 mois après la fin de la formation.

Discussions similaires

1. Réponses: 1483
    Dernier message: 07/02/2021, 22h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 21h52
  3. Formation Concepteur developpeur Informatique AFPA
    Par faridbelkcm dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 19h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 12h37
  5. Test informatique Afpa