IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

4D Client 2003.5 et ses Preferences


Sujet :

4D

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 43
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut 4D Client 2003.5 et ses Preferences
    Bonjour,

    Je voudrais enlever les dll concernant la connexion Oracle OCI.dll sur un poste client. Ceci pour ne pas installer le module Oracle SQL*Net sur le poste client.
    Je suis sous Windows XP pack2 et sous 4D Client 2003.5.
    Normalement les préférences sont sur C:/Documents and Settings/$User/Application Data/4D/Mon Application4D. Quand j'enlève les *.dll sur ce répertoire et les fichiers structure 4D Prefernces 2003 et ORAV6Prf. Rien à faire, il met toujours l'erreur :
    "message d'erreur au démarrage: Cette application n'a pas pu démarrer car OCI.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème".

    Comment faire à part installer le Client SQL*Net d'Oracle
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Ca va être difficile d'enlever un plugin juste pour un poste client : à chaque connexion, 4D Server envoi au client tous les plugins. Dont celui qui se connecte à Oracle en l'occurence, si je pige bien ton problème. Et retirer le plugin du dossier Win4DX du poste client ne sert à rien :
    -> Soit 4D Client est déjà lancé et alors il s'attend à le trouver et genèrera une erreur s'il n'y est pas

    -> Soit 4D client n'est pas lancé et à la prochaine connexion au serveur, il y sera.

    Cela dit, c'est de la théorie : je n'ai jamais utilisé de plugin de connexion à Oracle. Mais il y a peut-être quand même une solution - aucune idée si ça marcherait : si le plugin a la bonne idée de ne tester la présence des dll qu'au premier appel d'une commande du plugin (et pas systématiquement lors de son initialisation) alors tu peux faire en sorte que le code du 4D CLient n'appelle jamais de routine du plugin (exemple typique : dans le code "sur démarrage" par exemple)

    Thibaud

Discussions similaires

  1. mde n'ouvre pas sur le poste client 2003
    Par gorjette dans le forum Runtime
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 18h53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2009, 18h33
  3. Lire ses messages Hotmail via outlook 2003
    Par vbbkevin6 dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 19h19
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2004, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo