IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

faire communiquer deux applications j2EE au sein de jBoss


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 58
    Par défaut faire communiquer deux applications j2EE au sein de jBoss
    Bonjour,
    dans mon projet je veux faire communiquer deux applications j2EE qui sont gérées par jBoss(je veux que leurs modules Web communiquent entre eux). Est-ce qu'il y a une possibilité de faire ceci?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Par défaut
    Donnes-nous plus de détail. Comment tuveux les faire communiquer ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 58
    Par défaut
    Je veux par exemple que lors avec envoi d'un formulaire (login et mot de passe) l'action fait à ce que l'utilisateur soit redirigé vers une page jsp de l'autre application web.

    J'espère que j'ai bien expliqué les choses.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Par défaut
    J'ai vu quelque part que que l'API java message service permet d'envoyer des informations entre applis java de manière insynchrone ou synchrone. tu peux écrire des message driven beans qui seront échangés entre tes applis.


    http://pyfourmond.free.fr/jms.htm

    Sa peut t'aider?

  5. #5
    Membre émérite Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par zizoux5
    Je veux par exemple que lors avec envoi d'un formulaire (login et mot de passe) l'action fait à ce que l'utilisateur soit redirigé vers une page jsp de l'autre application web.

    J'espère que j'ai bien expliqué les choses.
    Désolé, c'est pas bon pour moi .
    Ca me semble farfellu à priori.
    Peux-tu nous décrire l'ensemble de ton problème ? Je suis sûr que la solution est de faire d'une manière différente et sans doute plus conforme à ce qu'on a l'habitude de rencontrer.
    Parfois, parler ça aide .

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par toomsounet
    J'ai vu quelque part que que l'API java message service permet d'envoyer des informations entre applis java de manière insynchrone ou synchrone. tu peux écrire des message driven beans qui seront échangés entre tes applis.


    http://pyfourmond.free.fr/jms.htm

    Sa peut t'aider?
    Je pense que c'est un peu lourd pour ce que veux faire zizoux5 !!!
    Je rejoins XmasRock pour dire qu'il y a surement une solution plus standard !!

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 58
    Par défaut
    Je veux qu'une de mes pages jsp qui est dans mon application j2EE puisse me forwarder vers une page jsp d'une autre application j2EE (ces deux applications sont hébergées dans le même serveur d'application jboss). J'espère que j'ai donné plus d'explcations

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 58
    Par défaut
    je pense que les message driven bean constitunt une solution pour mon problème. Mais est-ce qu'il ya des solutions bcp plus simples?

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 137
    Par défaut
    Si tu es sur le meme serveur, pourquoi pas, en tout cas, ça fonctionnerait... Mais tu as regardé du coté des servlets ??

  10. #10
    Membre émérite Avatar de XmasRock
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    729
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 729
    Par défaut
    As-tu essaye la balise meta de html, tu la génères à la volées avec l'URL vers laquelle tu veux rediriger :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://ma.nouvelle-url.com" />
    J'imagine qu'il te sera nécessaire d'activer la Valve SSO pour récupérer les infos d'authentification.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 10h31
  2. Faire communiquer deux applications
    Par 0coco0 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 11h37
  3. Faire communiquer deux applications
    Par marcootz dans le forum C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 10h46
  4. Faire communiquer deux applications
    Par shinji_rem dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 12h04
  5. Faire communiquer deux applications
    Par thierrybatlle dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo