IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Master Info ou plusieurs certifications?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre régulier Avatar de ikeaboy
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 114
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut Master Info ou plusieurs certifications?
    Bonsoir à tous

    Je suis actuellement en licence pro info genie logiciel, que j'ai intégré après mon bts info de gestion option dev d'applications...

    En ce moment je me demande si ca vaut la peine que j'essaye de poursuivre en master info... car d'une part c'est vraiment tres difficile de rentrer directement en M1 sans qu'on nous fasse repasser par une L3 info et d'autre part parce que meme si on arrive en M1... venant d'une licence pro je ne sais pas si c'est très jouable d'arriver à suivre les cours...
    Certains prof nous disent que ca peut etre bien d'autres non... donc si certains ont deja vu ou vecu le cas... je serais curieux de savoir ou d'avoir vos opinions sur la question

    De plus, je pensais de toute façon ne pas m'arreter à la licence pro et continuer à apprendre et à m'interesser à l'info... Personnellement je prefere largement me former tout seul plutot que de subir le systeme universitaire... mais bon il faut des diplomes
    J'ai donc pensé aux différentes certif java SCJP et SCJD... et aussi essayer de pousser mon niveau en anglais et obtenir un bon score au TOEIC...

    Et donc, étant donné la difficulté à aller en master je me demandais si le fait d'obtenir des certif ( en java par exemple ) pouvait un peu compenser le fait d'être "seulement" Bac+3....