IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Mon salaire de web-developer (bac+3 / 2 ans d'exp.)

Sujet :

Salaires

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mon salaire de web-developer (bac+3 / 2 ans d'exp.)
    Bonjour à tous

Tout le monde se pose des questions sur les prix du marché pour telle ou telle compétence. Je voudrais ici apporter mon témoignage.

En effet, je suis depuis début mars en recherche d'emploi, je pense donc avoir une vision claire du marché actuel, des tarifs pratiqués et des compétences recherchées. ATTENTION ! Cet avis n'est pas valable longtemps, malheureusement le marché évolue très vite, donc je m'adresse à ceux qui sont actuellement en recherche ou au pire dans les mois qui viennent.

Mon cursus est simple : licence informatique en alternance, puis DU de formateur en informatique. Ensuite viennent deux ans d'expérience dans une entreprise dans laquelle j'ai géré, développé et entretenu trois sites assez important en terme de CA. Je sui web-developper PHP, JS, HTML, CSS et tout le tsoin-tsoin...

Depuis un peu plus d'un mois je me suis mis en recherche après un licenciement économique. J'ai passé près de 15 entretiens, et eu 5 propositions fermes, 2 refus fermes, les autres je n'ai pas encore la réponse ou je les ai appelé pour dire que j'avais signé.

Ce que je constate c'est que les SSII sont très actives (comme toujours non ?) mais ne sont plus les seules, ce qui a deux conséquences : elles demandent un niveau plus élevé qu'avant, mais les conditions salariales s'améliorent. En gros en SSII, j'ai eu trois propositions entre 31.000 € et 35.000 €, ce qui était inimaginable avec mon cursus/expérience, il y a deux ou trois ans.

Sinon pas mal d'entreprises finales recherchent : éditeurs de sites, concepteurs de jeux vidéo en ligne (notamment Ubisoft), etc... Toutes ne proposent pas la même chose, mais après quelques entretiens j'ai décidé de demander entre 31.000 et 40.000 euros selon le poste et les conditions. C'est, je pense, ce que vaut un profil comme le mien sur le marché (je répète, expérience moyenne, bac+3 en alternance).

Finalement j'ai signé pour un poste très emballant de chef de projet, dans une entreprise qui semble sérieuse, et pour un salaire de 37.000 € plus des avantages en nature qui font s'élever le total à 40.000 €

Je m'estime très content et un peu chanceux, mais je pense que ça correspond à peu près au marché actuel.

En espérant avoir été utile à certains d'entre vous, je suis à votre dispo pour répondre à vos questions.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Et en suisse ?
    Et en suisse, avec les mêmes qualifications, à quel salaire peut-on s'attendre ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello !

Désolé je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je sais juste, pour avoir travaillé avec des collaborateurs suisses en télétravail, que les salaires là bas s'approchent des salaires parisiens, voir un peu plus.
    Tu peux à mon avis facilement demander 40 à 45 k€ (brut annuel, bien entendu). A toi de faire la conversion

(Attention, ce n'est que mon avis, issu de mon expérience, pas parole d'Evangile !)

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 13h14
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2011, 11h25
  3. Salaire BAC+2 - 12 ans d'exp
    Par Decinho dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 18h57
  4. bac+5, 7 ans d'exp quel salaire ?
    Par mokhtarius dans le forum Salaires
    Réponses: 2