IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant Bac + 5


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Salaire débutant Bac + 5
    Bonjour.
    Il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet mais comme les réponses demandent de nombreux paramètres voici mon cursus et mes expériences :
    - Master2 Méthodes Informatiques Avancées, Université
    - Stage de 6 mois (en cours), depuis 1 mois 1/2 je développe une application j2ee sur netbeans (java web pack) avec le framework jsf et la base de données mysql, je vais également devoir m'occuper de la mise en place de l'application auprès du client qui a demander cette dernière ( je serai donc en relation direct avec un client, un + ?)
    - Stage de 3 mois dans une banque, développement d'une application j2ee sur eclipse avec le framework struts et l'ide eclipse, utilisation de ant également
    - Développement de la partie j2ee d'un logiciel de gestion de solveur au cours d'un projet annuel dans le cursus M2

    Je souhaite donc savoir avec tout ceci à combien je peux prétendre dans les ssii (ou autres... banques, assurances...) sachant que je recherche en province et en priorité actuellement sur Nantes, que comme le montre mes expériences je recherche dans le développement j2ee/nouvelles technologies et que bien sur je suis débutant.

    Merci pour vous réponses et conseils

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    C'est vrai que ça dépend de pas mal de choses:

    - le coût de la vie (ex. Nice ou Paris est bcp plus cher que Nantes)

    - le diplôme (au début de carrière surtout). Un diplôme universitaire est un peu moins bien 'vendable' qu'un diplôme d'ingénieur, qui lui même se vend moins bien qu'un diplôme de 'grande' école d'ingénieur (ie. les diplômes classe 1)

    - le type d'entreprise: une ssii revend tes prestations à une autre société. Donc elle regarde beaucoup plus à maximiser la différence entre ce qu'elle facture au client et ce qu'elle te donne. Donc les ssii sont plus dures en négociation, en règle générale.

    - ton adéquation entre le poste à pourvoir et ton profil. Si tu corresponds parfaitement au profil recherché et que l'entreprise sait qu'elle aura peu de chances de retrouver quelqu'un d'autre avec le même profil, elle lâchera plus facilement du leste. Dans le cas d'un jeune diplômé, c'est pas vraiment un critère.

    En résumé, et en moyenne avec le peu d'éléments que tu donnes, je dirai qu'un salaire de bac+5 universitaire, en province, doit se négocier entre 28 et 32k€, sachant qu'au delà de 30k€ tu est plutôt bien loti.

    Quelques conseils: ne t'attarde pas trop sur tes expériences issues de tes stages: pour un employeur qui aura lu ton CV et acceptera de te voir en entretien, tu représentes quelqu'un qui n'a pas d'expérience (ou une expé negligeable) mais qui sera moins cher et probablement plus 'maléable' (entendre par là que tu t'adapteras plus facilement aux technos et méthodes spécifiques utilisées de boite).

    Dire "j'ai fais 9 mois de stages, je suis très bon, et complètement opérationel dans tel ou tel domaine" risque plus de te porter préjudice qu'autre chose: au mieux, ça le fera doucement sourire, au pire il se dira que t'es complètement à côté de la réalité des choses.

    A mon avis, là où il faut insister en entretien, en tant que jeune diplômé, c'est : je peux m'adapter, je suis motivé, j'aime l'info car j'en fais aussi à titre personnel, etc...

    Au passage, à titre d'info, pour calculer vite lors d'une négociation, 2,5k€ brut/an correspond grosso modo à 150€ net par mois.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour la réponse.
    Pour la tranche de prix c'est à peu près ce que je vois partout.
    Je vois pas ce que je pourrais te donner de plus comme informations sur mon cursus étant donnée que je n'ai pas d'expérience professionnelle.
    Je me doute bien également que mes stages ne représentent pas grand chose par rapport à une expé professionnelle mais je pense tout de même qu'elle peut me permettre de faire la différence par rapport à d'autres débutants.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Plusieurs SSII rentrent en ce moment en contact avec moi par téléphone.
    Lorsqu'elles me demandent mes prétentions salariales, je leur réponds un minimum de 30K et aucune ne bronche.
    Pensez vous que c'est un bon salaire? Que si elles ne disent rien je peux me permettre de demander plus? Ou que au contraire c'est déjà trop et que c'est pour ça qu'elle ne disent rien

    Merci pour vos réponses (surtout si elle arrivent rapidement)

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ilcyr
    Plusieurs SSII rentrent en ce moment en contact avec moi par téléphone.
    Lorsqu'elles me demandent mes prétentions salariales, je leur réponds un minimum de 30K et aucune ne bronche.
    Pensez vous que c'est un bon salaire? Que si elles ne disent rien je peux me permettre de demander plus? Ou que au contraire c'est déjà trop et que c'est pour ça qu'elle ne disent rien

    Merci pour vos réponses (surtout si elle arrivent rapidement)
    Faut se méfier avec les SSII, elle peuvent OK pour 30ke mais c'est en comptant les primes, les frais journaliers... Donc si t'es en intercontrat tu gagne beaucoup moins. Faut vraiment leurs dire 30 ke brut annuel fixe.
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Si aucune ne bronche pour 30 c'est que tu peux peut etre demander plus

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edouard Kaiser
    Si aucune ne bronche pour 30 c'est que tu peux peut etre demander plus
    Et dans ce cas je peux monter jusqu'a combien à ton avis.

  8. #8
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Bah écoute essaye de monter à 32k fixe, ce qui serait vraiment trés bien pour commencer en province

Discussions similaires

  1. Salaire Débutant Bac+5 Double Diplome
    Par FightinG712 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2012, 08h27
  2. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 14h33
  3. Salaire (débutant) Bac +5 Systèmes d'Information
    Par ddove53 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 18h08
  4. Salaire débutant à BAC + 2
    Par ladyJehane dans le forum Salaires
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/12/2008, 15h46
  5. Salaire débutant Bac+5 en java sur Marseille
    Par metacoders dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo