Bonjour,
Alors voilà, je vous explique mon cas. Je suis actuellement en phase de création de société [http://www.i-wab.fr (c'est pas pour la pub)]. Le concept réside dans la création de site internet gratuit. Bon comme je suis pas phylantrope, je gagnerai ma vie sur les ventes produites par les sites internet.
Avant de vous exposer mon problème, il faut que je vous dise que je suis autodidacte - autoformation complète sur la programmation web et informatique. Le soucis, c'est que je touche un peu à tout et de trop. J'ai éssayé le langage pascal, delphi, windev, php/mysql, javascript et j'en passe. Je me suis mis à LINUX depuis hier et ça me plait bien. Le problème c'est que je m'y perd dans tout ça.
Je pense bien continuer mon perfectionnement sur php/mysql mais je souhaiterai orienter mes compétences pour pouvoir créer des petits programmes de gestion d'entreprises pour PME PMI (style erp/crm).
Après tout ce blabla voilà mes questions :
Faut t'il mieux investir dans un logiciel tel que windev qui va augmenter ma productivité, être revendeur, faire appel à des programmateurs ou s'orienter vers le monde libre ? Comment choisir le bon langage de programmation?
Existe t'il des Universités ou des écoles d'informatique qui ont des structures micro entreprise en interne ; Je sais pas si je suis clair... Association d'étudiant travaillant avec des entreprises.
Bon, voilà, je sais pas si j'ai été clair... Si vous voulez plus d'informations, je suis disponible.
Merci par avance pour votre aide.
Steve
Partager