IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Comment compiler avec Qt pour un processeur arm


Sujet :

Qt

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Comment compiler avec Qt pour un processeur arm
    Salut tout le monde,
    Au fait je voudrais compiler un programme C++ avec QT pour un processeur arm.En effet j'arrive à compiler le programme et à l'executer sur ma machine sous Fedora mais je ne sais pas comment le compiler pour qu'ils puissent s'éxecuter sur un processeur Arm.J'ai deja installé arm-linux-gcc qui fonctionne.

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 83
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    De quelle version de Qt s'agit-il ? Qt/X11, ou Qt/Embedded ou Qtopai Core ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Il s'agit de la version Qt/X11 le seul que j'arrive à installer sur mon fedora.Les deux autres Qt/embedded et Qtopia m'envoie des erreurs lors du make.

    Merci

  4. #4
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Salut,

    Je pense que la demande de version de dimitri concernait la cible et non la machine de travail
    Il faut que tu compiles avec l'environnement de la cible, sinon ça ne tournera forcément pas dessus.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 83
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Qt/Embedded et Qtopia Core sont le « même » produit. Simplement Qt/Embedded est le nom associé à la version 3 de Qt tandis Qtopia Core est le nom associé à la version 4 de Qt.

    Les produits Qt/Embedded et Qtopia Core supportent la cross-compilation et devrait être plus faciles à utiliser dans ce contexte.

    Le produit Qt/X11 ne supporte pas la cross-compilation, en tout cas pas par défaut. Du coup il faudrait bricoler configure et le reste du dispositif de construction de Qt - peut-être en mélangeant des parties de Qt/X11 et Qt/Embedded. Je n'ai pas de recette à proposer pour ce cas de figure.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut probleme avec opie et QT/Embedded
    Salut,
    Dimitri merci pour tes reponses.

    Puisque la cross-compilation parait tres improbable voire impossible avec Qt/X11 j'ai decidé d'installer le Qt/Embedded.alors j'ai choisi de l'installer avec Opie qui parait bien.Pour l'installation j'ai suivi tout ce qui est dit dans le fichier readme de Opie qui combine le Qt/Embedded et Opie.Mais il y a un point que je ne comprend pas c'est "Once you have these compiled, be sure to set the PATH to ensure your (cross)compiler is available".Je ne sais pas ce qu'il veulent dire par la s'il faut encore une configuration de variable d'environnement ou pas.
    Apres le ./configure je passe dans le repertoire de Opie et j'execute make clean suivie de make menuconfig comme indiqué dans le readme,la j'accede à l'interface de configuration et apres la configuration j'enregistre et je sort.

    apres j'execute le make mais j'ai l'erreur suivante:
    /bin/sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `>'
    /bin/sh: -c: line 0: `echo >>>set OpenEmbedded build directory here<<< | sed -e's/"//g''
    Generating dependency information...
    cat /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/packages | grep -v '^#' | \
    perl -ne '($cfg, $dir, $pro) = $_ =~ /^(\S+)\s+(\S+)\s+(\S+)/; if ( -e "$dir/$pro" ) { print "$dir/Makefile : $dir/$pro \$(QMAKE) \$(OPIEDIR)/gen.pro \$(OPIEDIR)/.config\n\t\$(call makefilegen,\$@)\n\n"; }' \
    >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/.depends
    /bin/sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `>'
    /bin/sh: -c: line 0: `echo >>>set OpenEmbedded build directory here<<< | sed -e's/"//g''
    echo > /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG += thread >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG += debug >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG -= release >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += "QT_COMPONENT_DEBUG=2" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += QT_DEBUG >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo !contains\( TARGET,qpe \) \{ >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG += staticlib >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo \} >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG -= qt3 >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo contains\( CONFIG, quick-app \) \{ >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG -= staticlib >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG -= quick-app >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG += quick-app-lib >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo QUICKLAUNCH_PATH = "y" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo \} >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo ENABLE_SQL_PIM_BACKEND=y >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG += OPIELOGIN_USEPAM >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo CONFIG += LIBQPE_WITHROHFEEDBACK >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += LIBQPE_NO_INLINE_IMAGES >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += OPIE_NO_BUILTIN_SHUTDOWN >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += USE_REALTIME_AUDIO_THREAD >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += USE_FILE_NOTIFICATION >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += OPIE_NEW_MALLOC >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += OPIE_NO_SOUND_PCM_READ_BITS >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += OPIE_SOUND_FRAGMENT_SHIFT="16" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo DEFINES += OPIE_TASKBAR_LOCK_KEY_STATE >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBSQLITE_LIB_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBSQLITE_INC_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBBLUEZ_LIB_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBBLUEZ_INC_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBIPK_LIB_DIR = "y" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBIPK_INC_DIR = "y" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBSWORD_LIB_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBSWORD_INC_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBFREETYPE2_INC_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBFLITE_LIB_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    echo LIBFLITE_INC_DIR = "" >> /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/gen.pro
    cd core/applets/aboutapplet/; /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/qmake/qmake -o Makefile aboutapplet.pro
    cd library/; /root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/qmake/qmake -o Makefile library.pro
    make QMAKE=/root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/qmake/qmake -C library
    make[1]: Entering directory `/root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/library'
    >>>set OpenEmbedded build directory here<<</tmp/staging/i686-linux/bin/uic passwordbase_p.ui -o passwordbase_p.h
    /bin/sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `>'
    /bin/sh: -c: line 0: `>>>set OpenEmbedded build directory here<<</tmp/staging/i686-linux/bin/uic passwordbase_p.ui -o passwordbase_p.h'
    make[1]: *** [passwordbase_p.h] Erreur 2
    make[1]: Leaving directory `/root/Desktop/logiciels/opie/opie-1.2.2/library'
    make: *** [library] Erreur 2
    Et la je n'arrive pas à m'en sortir.
    Je ne sais pas si je suis bien claire
    J'ai besoin de votre aide.

    Ou bien aussi si vous connaissez un autre environnement de developpement graphique sous linux(C/C++) pour compiler pour une machime ARM qui est plus simple ou plus facile d'utilisation je suis preneur
    Merci encore.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut j'ai utilisé plutot Microwindows
    Salut tout le monde,
    Avec la persistance de mes erreurs avec Qt j'ai abandonné et j'ai utilisé plutot microwindows qui est plus leger et plus simple.
    Je remercie tous ceux qui m'ont repondu.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 83
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Nano-X est équivalent à X11, pas à Qt.

Discussions similaires

  1. [Debutant] Comment compiler avec Jbuilder?
    Par velodrome dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 08h58
  2. Comment compiler avec javac des jar sans utiliser -cp
    Par Battosaiii dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2006, 17h03
  3. Comment compiler avec son propre makefile
    Par thecrafty dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 18h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo