Ca fait vachement titre de film hein, non ?![]()
Bonjour à tous, j'me présente, Cédric, 30 ans, papa d'une petite fille de 2 ans et demi et d'un petit garçon de 6... jours...!L'institutrice de maman se porte à merveille. Voilà pour le côté famille, épanoui je suis...
![]()
Professionnellement je me trouve à un carrefour, je m'explique: je suis titulaire d'un titre profesionnel de niveau IV AFPA obtenu via la formation continue de 10 mois et d'un titre de niveau III toujours AFPA obtenu lui par le biais de la vae, tous deux dans la spécialité maintenance informatique; j'exerce ce métier depuis 7 ans et je pense avoir fait le tour de la question; après avoir pesé le pour et le contre de la situation et étudié les possibilités d'évolution qui s'offrent à moi j'ai décidé de passer à autre chose: le développement.
Le hic c'est que je n'y connais rien de rien, le vrai poussin débutant de chez newbie en somme; j'en suis actuellement à me rencarder en venant sur developpez.net en commencant par les algorithmes, c'est pour dire...
En parralèle, j'ai passé et réussi les tests d'entrée en formation AFPA de Développeur Informatique et Responsable de Projet en Système d'Information; concernant cette dernière je ne me fais pas de film je sais très bien qu'en sortant de là il faudra que je passe par la case développeur pendant quelques années avant de prétendre un jour à un poste de chef de projet...
Voici comment je vois la suite: soit je choisis la voix de la sagesse et je rentre en DI pour apprendre les base du métier de développeur soit je rentre en RPSI (suis tout de même en attente du feux vert du prof) tout en m'autoformant davantage au développement car n'ayant aucune expérience dans ce domaine ça pourrait bien être ardu pour trouver du taf à la sortie...!Je ne vous cache pas que j'ai une petite préférence pour RPSI, la raison est simple => le titre professionnel de niveau II qui me permettrait par la suite via le Cnam de suivre un cursus d'ingénieur "allégé" j'entends par là beaucoup moins long qu'en partant d'un niveau III...
Y aurait-il dans la salle des personnes ayant le même profil que moi à savoir venant de la maintenance informatique n'ayant aucune connaissance dans le développement et qui ont suivi la formation RPSI ?
Si oui comment vous en êtes vous sorti ? Durant la formation avez-vous pu suivre, ne vous êtes-vous pas retrouvé trop souvent la tête sous l'eau ? N'avez-vous pas trop souffert de la comparaison avec des stagiaires venant de la famille du développement pur et dur ? Avez-vous obtenu le titre professionnel ? Comment cela s'est passé à l'issue de la formation pour trouver un job ? Toutes autres remarques ou critiques sont les bienvenues, merci !![]()

L'institutrice de maman se porte à merveille. Voilà pour le côté famille, épanoui je suis...
Répondre avec citation

Partager