Bonjour à vous.
Apres une petite recherche sur le net et sur le forum je n'ai pas pu trouver ce que je voulais, je me suis donc décidé à poster sur ce forum.
Alors je vous explique la situation : je voudrais faire un pont comme décrit ici ( http://www.minet.net/spip/spip.php?article42 ), jusqu'ici rien de trop compliqué à part que les liens décrit dans cet article sont périmés. (si vous connaissez un lien vers ces fichiers je ne serais pas contre ^^)
Je suis obligé de prendre cette solution de pont car je suis en adresse publique et que je n'en ai pas des tonnes. Je ne peux donc pas prendre 2 adresses publiques juste pour cette machine.
Voilà le topo : j'ai 5 serveurs en addressage publique, ces 5 serveurs doivent le rester .(Je ne peux pas les mettre en adressage privé et faire du routage).
Je voudrais monitorer la bande passante de ces serveurs avec ntop et si possible pouvoir limiter la bande passante de ces serveurs. La machine qui servira d'analyse et de limitation se placera entre les 5 serveurs et le routeur.
Je me demandais donc si il est possible de le faire de la limitation de bande passante avec ce pont.
Salutations.

Répondre avec citation

Partager