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Newton Discussion :

[Newton] Matrice, tutos de bakura


Sujet :

Newton

  1. #1
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    Bonjour j'ai une peite question assez simple , quand j'e récupère la matrice d'un d'un corps comme ci-dessous


    //code provenant du tutos de bakura sur les envellopes convexes
    matrice maMatrice;

    NewtonBodyGetMatrix (m_pBody, &maMatrice.matrice [0][0]);

    glPushMatrix (); // On sauvegarde la matrice actuelle
    glMultMatrixf (&maMatrice.matrice [0][0]);
    j'utilise les fonctions glPushMatrix et glMultMatix pour faire bouger les vertices d'une entity par exemple...(en me suit jusque là)?


    Seulement comme je suis sous ogre(en faite sous axiom) je me demande comment multiplier la matrice pour que le scenenode soit ou bon endroit avec la bonne orientation.

    J'ai lu la faq mais malheureusement si quelqun peut me donner un bout de code j'y arriverais mieux(ou tout court).



    Si vous comprenez pas bien ou que vous pensez que vous auriez la solution si j'éclercissai un point de détail n'hésiter pas dite le

    Merci(dsl pour les fôtes)

    ps:j'ai peut etre une idée mais vague quand j'ai obtenu la matrice je la covertis en ogre::matrix4 et j'en déduis un quaternion que je peux appliquer a un scenenode

  2. #2
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    Je ne comprends pas très bien, tu veux l'équivalent de glMultMatrix sous Ogre ?

    Je n'ai jamais utilisé Ogre donc je peux pas te dire, par contre il existe un excellent wrapper du moteur Newton sur Ogre fait par walaber (un membre très actif du forum et qui connais NGD sur le bout des doigts ^^) : http://walaber.com/index.php?action=showitem&id=9

    Et le forum qui va avec : http://www.ogre3d.org/phpBB2addons/viewforum.php?f=4

  3. #3
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    Salut merci de ta réponse .

    Je ne comprends pas très bien, tu veux l'équivalent de glMultMatrix sous Ogre ?

    Oui en faite c'est un peut cela.


    Je n'ai jamais utilisé Ogre donc je peux pas te dire, par contre il existe un excellent wrapper du moteur Newton sur Ogre fait par walaber (un membre très actif du forum et qui connais NGD sur le bout des doigts ^^) : http://walaber.com/index.php?action=showitem&id=9
    Malheureusement je suis sous axiom (portage de ogre en c#,et j'utilise un binding de ngd),mais j'ai regardé les sources (et d'ailleurs j'envisage de porter le code en c#)et je crois que qu'il faut que je convertisse une matrice de ngd qui est en float en ogre::matrix4 puis en ogre::quaternion et ensuite je peux l'appliquer à mon node.
    (Si on peut me confirmer)

    O faite que cela soit dit en passant vraiment super tes tutos

  4. #4
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    Malheureusement je suis sous axiom (portage de ogre en c#,et j'utilise un binding de ngd),mais j'ai regardé les sources (et d'ailleurs j'envisage de porter le code en c#)et je crois que qu'il faut que je convertisse une matrice de ngd qui est en float en ogre::matrix4 puis en ogre::quaternion et ensuite je peux l'appliquer à mon node.
    (Si on peut me confirmer)
    Aucune idée comment ça marche sous ogre, mais d'après cette page : http://www.ogre3d.org/docs/api/html/..._1Matrix4.html, tu dois pouvoir créer ta matrice Ogre::Matrix4 simplement en utilisant l'un des constructeurs (le deuxième de la liste)

    O faite que cela soit dit en passant vraiment super tes tutos
    Mirci ça fait plaisir ^^. La suite devrait pas tarder à arriver, j'ai pris un peu de retard ^^... Je vais essayer de le faire avant de partir au Japon (le code est déjà prêt, plus qu'à écrire le texte !)

  5. #5
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    Bon je crois qu'en étudiant la source du wrapper ,je vais trouver .

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