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Gestion des sauvegardes dans un jeu en C++


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Gestion des sauvegardes dans un jeu en C++
    Bonjour,

    Toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    Je travaille sur un petit Action RPG type zelda et je butte sur le choix de mon système de sauvegardes. Je vois deux solutions possibles (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas) :
    - 1° : un fichier texte --> c'est la solution la plus simple mais je ne pense pas que ce soit la plus flexible (je me trompe peut être).
    - 2° : un fichier xml --> ça me semble plus flexible mais est-ce forcement la solution la plus adaptée (j'ai peur de sortir la grosse artillerie à tord) ?

    A vue de nez, j'aurai minimum une trentaine de paramètres à mémoriser (c'est encore à définir mais ça pourrait être beaucoup plus).

    Une idée ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité ; 20/05/2012 à 21h06.

  2. #2
    Expert confirmé

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    Par défaut
    perso je dirai un fichier texte, xml est de nos jours utilisé, amha, pour absolument tout et n'importe quoi.

    de plus le parser xml, a écrire, c'est galère, si le but est de programmer toi même, le premier est plus simple.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le xml est souvent utilisé abusivement.
    Je vais donc partir dans un premier temps sur de simples fichiers texte pour mes sauvegardes.

    Merci.

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