IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

animation de plusieurs modèles en temps réel


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut animation de plusieurs modèles en temps réel
    bonjour,

    je dois développer un rendu de scene en temps reel avec plusieurs objets 3D animés. Je pense que la meilleur manière d'animer ces modèles est de se servir d'un squelette qui va deformer le maillage des objets.

    Lorsque qu'un objet est loin du point de vue, inutile de l'afficher avec tous ses polygones. On se sert d'un niveau de détail plus faible (logique!). Mais on distingue moins son animation aussi. Donc voici ma question: existe-t-il des méthodes qui simplifient l'animation en fonction du point de vue? Peut-on simplifier le squelette (moins de bones) ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    On peut effectivement simplifier le squelette. Par exemple il est facile de générer des niveaux de détail en éliminant des os par rapport à leur mouvement relatif sur toute l'animation.

    Je suppose que tu peux aussi réduire le nombre d'influences par sommet (1 ou 2 au lieu de 4 par exemple).

  3. #3
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    ok merci.
    Si par hasard tu as des liens vers des méthodes existantes....

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Si par hasard tu as des liens vers des méthodes existantes....
    Absolument aucun
    C'est pour ça que je suis resté vague, je n'ai jamais étudié le sujet plus en profondeur.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de shams
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 210
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    ok!!

    bon je met pas encore le petit tag résolu, je vais cherche un peu et dès que je trouve je tag sauvagement!

    ++

Discussions similaires

  1. [Android] Blend shapes (Animation de visages 3D en temps réel)
    Par silfride dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 22h07
  2. Plusieurs animations Flash à démarrer en même temps
    Par Mangacker dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 20h26
  3. animation "temps réel"
    Par rafastari dans le forum Tkinter
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 16h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo