IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

partager ma base de données aux autres utilisateurs


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut partager ma base de données aux autres utilisateurs
    j'ai un conçu un logiciel réseau de gestion sous access xp, mon problème c'est comment partager la base de donnée parce que je veux que ma machine (server) soit la base de donnée dont tout les autres utilisateurs doivent se connectés et qu'il reçoivent les mêmes données saisie par un autre utilisateur.

    dont j'ai créer le menu " DONNEES" option " Liés les Tables" pour la connexion des utilisateurs.

    j'ai installer mon logiciel sur un poste de travail d'un utilisateur afin qu'il s'attache à ma base de données exemple:
    MENU "Données"
    Option "Liés les tables" dont toutes ses tables se sont affichés, je les est toutes selectionnés.

    et je les est attachés à ma base de données, le problème c'est que les informations saisie par l'utilisateur n'apparaient pas chez moi, en faite j'ai pas d'informations.

    ou bien dois-je créer un véritable server chez moi et installer windows NT SERVER parce que c'est ma machine qui doit distribuer les informations tous les autres doivent s'attachés à ma base de données mon pc.

    AIDEZ MOI CAR JE SUIS DESESPERER!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il y'a un petit truc que je n'ai pas compris, je vais donc résumer ce que j'ai compris.

    1 - Tu as sur ton poste qui sert de serveur une base de donnée avec tes tables
    2 - Sur un autre poste tu as une partie applicative, où tu as fait une liaison avec la table qui est sur ton poste.
    3 - Tu as lié la partie applicative de ton poste à la base qui est sur le poste dont tu viens de faire les liaisons.

    Si le point 3 est ce que j'ai compris, c'est peut être de là que viens le soucis, sur ton poste tu dois te liée à la base qui est sur ton poste.

    Dis nous si j'ai bien tout compris, et rectifie au cas où.

    Starec

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut je te remercie de m'avoir repondu
    en faite c'est un logiciel que j'ai conçu.

    dont le logiciel doit être installer sur toutes les machines dont c'est ce que j'ai fait.

    maintenant les utilisateurs doivent dependent de moi et c'est ce que j'essayais de le faire.

    liés toutes les tables à ma base de données si j'ai bien compris dois-je liés mes tables à ma propre base de données.
    parce que sur le quelle ma base est doit être le server le distributeur des informations.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Excuse moi, mais j'ai dut mal à te comprendre, voilà la démarche à faire

    1 - Tu dois avoir une base avec uniquement les tables (c'est ce qu'on appelle une base dorsale)
    2 - Tu dois avoir une base avec la partie appicative (requêtes, formulaires, états, modules, macros) - c'est la base frontale
    3 - Tu installes la base dorsale sur un serveur, en l'occurence ton poste.
    4 - Sur chaque poste (le tien compris) tu mets la base frontale, chaque base est liée par les tables à la base dorsale.

    J'espére que tu as mieux compris.
    Fais des recherches sur le site avec comme mot "Fractionnement", "Base Dorsale" ou Base Frontale", tu trouveras de nombreux posts sur le sujet.

    Starec

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,
    le problème doit venir de la liaison.

    Losque tu lies les tables sur ton poste le fichier se trouve sur "c:.....". Quand ty mets ton programme sur un autre poste il faut que ton fichier avec les données soient accessibles (donc dans un dossier commun) et la tu lies à partir du poste distant.

    bon courage

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Va faire un peu de lecture ici :

    http://dolphy35.developpez.com/artic.../BasesReseaux/

    Starec

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 18h09
  2. Copier une table Access d'une base de données à une autre
    Par Marie S. dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 12h09
  3. Utiliser Access en partageant la base de donnée
    Par akito dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2007, 16h04
  4. Partager une base de données sous
    Par atemy dans le forum InterBase
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 00h11
  5. Partager une base de données
    Par Boolean69 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo