Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai profité du printemps du cinema pour remplir ma jauge de grand écran. Et au passage un grand merci aux organisateurs de cet événements, la place à 3,5€, ca c'est du cinema !
J'ai vu trois films :
Ne le dit à personne (4/5)
8 ans apres la disparition de sa femme, un homme decouvre qu'elle est en vie. Il decide evidemment de la retrouver et entre dans un piege bien tendu.
Un film bien prenant d'un bout à l'autre. L'ambiance est super pesante et les acteurs jouent bien. Y'as pas d'effet speciaux, pas d'explosion, pas de sang ni de vulgarité (ou presque) et c'est quand même un grand film (et français de surcroit). Seul bemol, comment ils ont reussi à sniffer son PC sans qu'il voit la fenetre de connexion avant ?![]()
Hyper tension (4/5)
Le poison qu'un de ses ennemis viens de lui injecter va le tuer si il s'arrête. Du coup il est super enerver et veux se venger.
Prenez une grande respiration, avalez votre salive et assiez vous, le film va commencer. Ne clignez surtout pas les yeux, vous risquerez de rater un moment important du film. Autant vous dire que ce film est filmé à une vitesse extraordinaire. C'est comme un clip de skate. 1h23 de film et on a l'impression d'en être à 4h ! Speed mais grandiose !
Contre-enquète (3/5)
Sa fille viens d'être tué par un tueur en serie et, etant flic lui-même, fait coffrer celui-ci. Sauf qu'il est pas vraiment sur que ce soit le bon.
Comme "Ne le dit à personne", ce film est sans gadget made in Hollywood mais c'est bien tourné et bien joué. Je le note moins bien parce qu'il est moins dynamique et plus "bourrin" mais l'histoire est belle et la fin sort des sentiers battus.
Partager