Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Erreur SQL ajout fichier MDF

Sujet :

MS SQL Server

Membre du Club
    Erreur SQL ajout fichier MDF
    Bonjour,

j'ai un problème qui me gonfle au plus au point car je n'arrive pas à m'en dépétrer.
    Je suis en train de développer un site internet en ASP.Net.
    J'ai sous la main un fichier MDF que j'avais créé précédemment sous sql 2005 express.
    Je fais pour l'ajouter dans mon dossier APP_Data de ma solution ASP.net, et je reçois un message d'erreur que voici :

"sql server expres 2005 doit fonctionner correctement pour permettre les connexions aux fichier SQL server".

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je ne trouve pas la solution.
    Pourtant, mes bases de données fonctionnent très bien dans mes applications. Aucun problème à ce niveau là.
    Faut-il activer qqch?

Pouvez-vous m'aider?

Je suis sur un win xp pro sp2 avec SQL 2005 express(sans advanced services, mais je l'avais installé et j'avais le même problème) et management studio express.

Rédacteur

Votre message est absolument incompréhensible. Commencez par écrire des phrases correctes et décrire votre problème de manière intelligible. Cela vous aidera à le comprendre et nous permettra peut être de vous aider.

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre du Club
    Désolé si je n'ai pas été assez explicite.
    En fait, quand je suis dans mon Visual studio 2005 et que je veux ajouter une nouvelle connexion à une base de données, je reçois l'erreur précitée lorsqu'il s'agit d'ajouter une base de données de type "fichier de base de données SQL".
    Lorsque je veux faire une connexion "native client" à une db de mon sql serveur, je n'ai pas ce problème.

Mais j'ai su résoudre cette erreur en détachant tout simplement ma base de données depuis Management Studio Express.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais elle fonctionne. Qu'en pensez-vous?

Rédacteur

si vous voulez dire que vous avez utilisé sp_detach/sp_attach... pour détacher et ratacher votre base et que votre problème est résolu, c'est une méthode indolore.

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Membre du Club
    Heu, oui, c'est ce que j'ai fait, mais en mode graphique...

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.

A bientôt.

Penchu