Bonjour,
J'ai un problème avec mon programme, il y a un déchirement, voici l'appel à SDL_SetVideMode...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF

Bonjour,
J'ai un problème avec mon programme, il y a un déchirement, voici l'appel à SDL_SetVideMode...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF
Salut !
Un truc idiot mais auquel on ne pense pas : tu as essayé le double buffering ?
Essaie :
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
En effet, cela réglera ton problème, n'oublie pas de faire alors appel à SDL_Flip.Envoyé par razmott
Jc

Bonjour,
merci de vos réponse, je n'avais pas pensé à utilier SDL_DOUBLEBUF.
Malheuresement, le problème est toujours là, enfin pas totalement, puisque l'effet est evenue pas super voyant on va dire. On ne le voit seulement que si on sait qu'il existe ( j'ai demandé à un ami pour ça ).
Pour SDL_FLip(screen), je dois l'utiliser au même endroit où je l'ai utilisé dans mon code ? Donc à ce niveau il n'y a pas de soucis ? Où dois-je rajouter un SDL_Flip() quelque part ?
Bonjour,
Le SDL_Flip est bien où il faut, maintenant le problème vient peut être de la fluidité (2 pixels de + à chaque affichage).

Bonjour,
oui j'ai essayé de modifier les valeurs et le nombre de frame, mais rien y fait, j'ai toujours ce petit effet de "dechirement" de mon image. ( même si il est pas très très visible on va dire ).
J'ai essayé avec d'autre code, et j'ai remarqué que ça me faisait la même chose. Est-ce que ça pourrait venir de ma config ? ( pourtant assez recente ).
Voici mes remarques :
- Aucun test sur le retour des fonctions SDL, SDL_image, SDL_gfx...
- Pas de test sur le retour de SDL_PollEvent (très important)
- Pas de double buffer (déjà mentionné)
Jc
Partager