Une petite question pour vous les amis :
Quelles sont les protocoles réseau en général utilisé pour les MMORPG/MMORTS?
Je crois que ça va chauffer par ici!!!!![]()
Une petite question pour vous les amis :
Quelles sont les protocoles réseau en général utilisé pour les MMORPG/MMORTS?
Je crois que ça va chauffer par ici!!!!![]()
Je dirais mélange de TCP/IP et UDP/IP
Pour tout ce qui est connexion au serveur et authentification, utiliser du TCP est plus simple et fiable. Pour le reste, des jeux comme counter utilise de l'UDP. Ils préfèrent envoyer des informations rapidement et plusieurs fois.
Tout à fait d'accord avec Mindiell !!!!
UDP pour la rapidité de transfert de messages et TCP pour établir les connections au serveur.
Et toutes les questions dans le même thread, ça aurait pas été plus malin ?
Pour répondre encore une fois... regarde les 2, fait des tests, pond ton architecture serveur, loupe toi, recommence, à la fin, tu utiliseras surement un peu des 2, selon ce que tu veux faire (genre udp partout et tcp pour la connection, mais ce n'est qu'un exemple)
Ok, je vois clair maintenant.![]()
Entre clients et serveurs, j'utilise UDP (unicast, forcément).
Plusieurs niveaux de fiabilité, selon l'importance du paquet par exemple.
Entre les différents serveurs, qui sont dans un même LAN pour ma part, UDP ou TCP, en multicast.
Voila pour le transport des paquets...
Maintenant il faut voir comment tu vas les créer, tes paquets.
Evites le XML si tu veux mon avis... C'est "bavard".
Merci les amis c'est close maintenat.
Pour le réseaux c'est TPC & UDP, reste pour les autres à savoir comment les utiliser, quand à moi je le sais.
![]()
Comme je te l'ai déjà dit dans ton thread concenrnat les MMORPG, je te conseille de faire une analyse de l'existant avant de demander tout le temps sur le forum.
Alors cherche dans la documentation des jeux MMORPG open-source, je pense à Mangos et à Arianne :
http://arianne.sourceforge.net/wiki/...itle=Main_Page
Un projet open source constituant un framework pour le développement de jeux multijoueurs.
Liens Wiki:
Design Overview
Network Design
Game Design
Database Design
RP Design
http://sourceforge.net/projects/mangos/
Partager