Bonjour je me pose beaucoup de questions sur la programmation de jeu..
La série Pro Evolution Soccer 6 a été developpé en C++ ?
Et pour avoir une idée de l'analyse objet, les classes seraient CJoueur, CTerrain, etc .. ?
Merci de votre réponse
Bonjour je me pose beaucoup de questions sur la programmation de jeu..
La série Pro Evolution Soccer 6 a été developpé en C++ ?
Et pour avoir une idée de l'analyse objet, les classes seraient CJoueur, CTerrain, etc .. ?
Merci de votre réponse
Salut,
Je ne connais pas le jeu, mais il y a effectivement pas mal de chances qu'il ait été écrit en C ou en C++.
En ce qui concerne la structure, impossible de le dire. Il semble cependant évident qu'un objet joueur, arbitre, balle, etc... existent. Le terrain peut exister, ou pas, suivant l'utilisation qui en est faite.
Désolé d'être si peu clair, mais, là dessus, seule l'équipe de dev du jeu pourrait te répondre
Mindiell
"Souvent, femme barrit" - Elephant man
Cela m'étonnerait que PES ait été programmé en... disons VB.
C et C++ sont bien plus utilisé pour ce qui de programmation de jeux. D'autant plus que la PS2 ne possède que des libs pour C/C++ (et si mes souvenirs sont bons, un compilo spécifique et CodeWarrior comme environnement).
Ensuite, je doute qu'il y ait que des classes comme tu le dis, je pense plutôt qu'il y a une forte séparation entre la logique (le déroulement du jeu) et la représentation (ce qui te sort les graphismes), plus sûrement une fonctionalité pour les resources du jeux, la gestion de la mémoire, etc.
Mais bon, tout ce que j'affirme n'est sont que des suppositions. Seuls les développeurs sauront vraiment te comment ils s'y sont pris. (Quoique, ils ne peuvent rien dire car sous NDA...)
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