Bonjour à tous,
Je veux supprimer les caractères non chiffres d'une chaîne de caractères, pour avoir une chaine qui contient que les chiffres.
Comment faire?
Et merci d'avance?
Bonjour à tous,
Je veux supprimer les caractères non chiffres d'une chaîne de caractères, pour avoir une chaine qui contient que les chiffres.
Comment faire?
Et merci d'avance?
je te propose la fonction replace pour enlever les caractères indésirés.
Si tu veux plus d'idée
Tu crée un tableau avec tous les caractères que tu veux dégager.
Ensuite tu fais un boucle qui lit chaque enregistrement de ton tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tb = array("a","b","c","d" etc...)
Et tu remplaces dans ta chaine de caractère le caractère que tu as lu dans ton tableau par rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for i = 0 ti ubound(array)-1 next
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chaine = replace(chaine,tab(i),"")
Bonjour,
moi j'opterais plus pour:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <% dim test, x, resultat test = "jdghsfj23jkl435lkj5m6m4m56" For x=1 to Len(test) If IsNumeric(Mid(test, x, 1)) = True Then resultat = resultat & Mid(test, x, 1) End If Next Response.Write resultat %>
Yop!
J'ai l'impression que vous vous compliquez la vie. Pq ne pas employer une ch'tite regexp?
1
2
3
4
5 set regex = New RegExp regex.Global = True regex.Pattern = "[^0-9]" thestring = regex.replace(thestring,"")
AAA, tu as bien rasion, j'y ai pas pensé, j'utilise toujours Javascript pour mes regexp!
Ryan, c'est toi qui a la meilleure solution!!!
+1 pour ryan
insane_80 tu devrais mettre résolu
Partager