IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Thales


Sujet :

SSII

  1. #41
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 921
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka Voir le message
    J'y suis actuellement en stage de fin d'étude à l'agence de Nantes... mais que depuis 3 jours ^^

    Pour le moment l'ambiance m'a l'air bonne, j'en dirais plus dans 5 mois
    Je confirme elle y est bonne, enfin il y a toujours quelques ragots !
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Idem...
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure et souhaiterais relancer la demande concernant Grenoble...
    Merci à vous!
    David

  3. #43
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut a tous!
    Je bosse chez Thales services (Thales D3S si vous préférez) depuis quelques années (3). J'y suis rentré dans le cadre d'une externalisation d'un service informatique d'une autre entité de Thales, donc je ne peux rien dire sur le processus d'embauche.
    Par contre, je peux vous parler un peu du quotidien, sachant que je ne suis pas chez le client mais dans le centre de service d'Elancourt (des équipes mutualisées).

    Les augmentations ne sont pas super: 3% annoncées, mais toux ceux à qui j'ai parlé sont à 2% (je vous laisse faire vos hypothèses...). Le CE est pas mal (places de ciné à 3,4€, subvention pour les vacances, les clubs de sport...). L'ambiance n'est pas mal, mais si c'est pas forcément le top (enfin, suivant les personnes ça peut être super, mais pas avec tout le monde...).
    Point négatif: les RH sont difficilement joignables. Les commerciaux je ne sais pas, j'en ai pas.

    J'ai 2 cas en tête (datant d'1 ou 2 ans) où Thales a agit comme un "viandard". En résumé:
    1er cas: la fin de mission approchant une personne s'est vu poussée à prendre une mission à... Cholet! Depuis la région parisienne, ça fait un peu loin. Quand je dis "poussé", le commercial a presque menacé la personne de "conséquences".
    2eme cas: absorption d'un service desk d'une autre société. Pour faire venir les personnes, Thales leur dit qu'ils seront cadres, qu'il y a des opportunités d'évolution etc. Bilan: ils ne sont pas cadres, et quand une des personnes a demandé les opportunités (après être passée Thales), on lui a répondu "oui, en Inde". Elle a démissionné.

    Ceci dit, j'ai aussi des choses positives à dire, je prend un exemple:
    - un technicien depuis longtemps dans la société demande une formation longue (2 ans en alternance). Thales dit "ok". Pour le financement, après rejet du Fongecif, c'est Thales qui a pris en charge les couts de formation, sans perte de salaire ni de jours de congés.

    Je ne passe pas très souvent, mais vous pouvez quand même essayer de m'envoyer un MP si vous avez des questions.

  4. #44
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour tout le monde!

    Je travaillais chez Thales D3S jusqu'à il n'y a pas très longtemps; j'y suis resté 2 ans.
    En rentrant dans cette boite je m'étais donné cette limite de 2 ans pour évoluer vers un contrat en CDI (j'étais embauché en tant que prestataire au début) et pour un poste d'administrateur systèmes chez eux.

    L'intitulé de mon poste était donc "Administrateur en ligne" au Service Desk : prise d'appels (truc prioritaire qui gonfle très rapidement et qui dégoute pas mal de personnes...) + traitement de demandes informatiques + des ptites tâches d'administration qu'on m'a confié (le plus intéressant et motivant).

    La ou il faut faire très attention, ce sont les contrats : ne contez pas obtenir un CDI si vous n'avez pas un diplôme d'ingénieur, peu de personnes l'ont eu. Il faut se dire ensuite que sans ce CDI vous n'évoluerez pas beaucoup, vous resterez au Service Desk et vous ne bénéficiez d'aucun avantage (CE, primes...)!

    Personnellement j'y ai appris pas mal de choses, j'ai passé des bons moments : découverte du fonctionnement d'une grosse structure, évolutions personnelles. Mais je trouve leur politique d'embauche vraiment injuste. Je serais resté s'il m'avait embauché en CDI et changé de poste... Et actuellement, beaucoup d'autres personnes font comme moi.

    Pour ceux qui arrivent dans le monde du travail de l'informatique pour être administrateur systèmes, réseaux, messagerie... dites-vous quand même que c'est un passage quasi obligatoire le support (hotline, help desk, service desk).

  5. #45
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    c'est pas eux qui avaient eu un plainte du personnel pour maltraitance de personnel ?
    Vive la Guadeloupe !!!!

  6. #46
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Je sais pas où tu as vu ça mais tu ferais mieux de fournir des preuves avant de lancer de tels trucs

    De mon côté au contraire l'ambiance est bonne (je ne suis que stagiaire, je ne défend pas la boite, j'énonce juste ce que je vois de mon point de vue), tout le monde il est gentil (ouais ça fais cliché ), on fait assez souvent du sport le midi (tennis, foot, etc.), y a du boulot et c'est bien payé (pour un bac+5, car effectivement, pour en dessous ça peut être pas si bien payé ^^).

  7. #47
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 17
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjour !

    Je me suis fait contacter par Thales Service sur Paris. Je me demandais si l'ambiance etait la meme que celle dont vous parlez dans les posts precedents et si il y avait possibilité par la suite d'integrer le groupe au lieu de rester chez eux. C'est une facon d'y mettre un pied dans cette boite non ? ou alors est-ce completement independant ? y a t-il des passerelles ? entre les Thales?

  8. #48
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par suppilou69 Voir le message
    Je me suis fait contacter par Thales Service sur Paris. Je me demandais si l'ambiance etait la meme que celle dont vous parlez dans les posts precedents et si il y avait possibilité par la suite d'integrer le groupe au lieu de rester chez eux. C'est une facon d'y mettre un pied dans cette boite non ? ou alors est-ce completement independant ? y a t-il des passerelles ? entre les Thales?
    salut

    moi je suis en sous traitance pour thales.
    j'ai des collegue thales service (qui sont comme des sous traitants "classiques"). je n'ai pas l'impression qu'il y ait reellement de ponts entre les differents thales. Il ya des ponts entre les departements d'un thales precis. entre les thales ? pas sur...

    cela dit : je ne suis que sur le site de thales alenia space, qui je le rappelle etait alcatel alenia space l'annee derniere. j'ai bien l'impression qu'ils restent assez "independant" du reste de thales! (et thales service n'a ses entrees sur le site que depuis tres peu de temps finalement)

    pour repondre probablement a d'autres questions : l'ambience est tres bien chez thales (alenia space), on n'est pas vraiment mal considérés en tant que sous traitants (mis a part l'admission a la cantine mais ca reste raisonable). en tout cas moi je le vis assez bien!

  9. #49
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par suppilou69 Voir le message
    bonjour !

    Je me suis fait contacter par Thales Service sur Paris. Je me demandais si l'ambiance etait la meme que celle dont vous parlez dans les posts precedents et si il y avait possibilité par la suite d'integrer le groupe au lieu de rester chez eux. C'est une facon d'y mettre un pied dans cette boite non ? ou alors est-ce completement independant ? y a t-il des passerelles ? entre les Thales?
    Je taff à Thales Services depuis un peu plus d'un an et effectivement j'ai déjà eu l'occasion de voir ce genre de mutations (4), en général, ça arrive aux personnes placées dans une autre division de Thales, le mec fait ses preuves et le client lui propose de rester. Par contre, les personnes qui sont mutés comme ça ont en général au moins 3 ans d'ancienneté à Thales Services.
    (Y a pas mal de gens qui y rentrent et y restent dans ce but d'ailleurs)

  10. #50
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je confirme la réponse de Totorm. J'ai plusieurs exemples vieux et récents de personnes qui sont passées d'une entité de Thales à une autre (venant ou partant de Thales Services, ou entre deux autres entités), dans la même région ou en changeant de région (à leur demande hein). Mais c'était toutes des personnes avec quelques années de boîte quand même.

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai trouvé un blog animé par la CFTC de Thales Services.

    il y a pas mal d'infos

    c'est ICI

Discussions similaires

  1. Avis Thales Services Sud Est (sophia antipolis)
    Par Colaly dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 16h31
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2012, 12h28
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2008, 00h57
  4. [Avis] Thales Services
    Par alves.seb dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 11h48
  5. Avis sur Thales ATM
    Par kisame dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 12h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo