Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une contrainte check sur une date de naissance pour vérifier que la date de naissance soit la date du jour moin 18 ans.
Merci par avance.
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une contrainte check sur une date de naissance pour vérifier que la date de naissance soit la date du jour moin 18 ans.
Merci par avance.
On peut voir ton code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part where datenaissance <= dateadd(year,-18,gedate())
En pur SQL :
mais cela dépend fortement du SGBDR que vous n'avez pas indiqué !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CREATE TABLE T_TEST (MA_DATE DATE CHECK(VALUE > CURRENT_TIMESTAMP - INTERVAL 18 YEAR))
A +
merci vos réponses.
Je travaille sur une base sql server 2000.
J'ai une table abonné sur laquelle je voulais mettre en place une contrainte check sur la colonne "date de naissance" pour n'avoir que des personnes majeur.
J'ai aussi voulu mettre en place 2 autres contraintes check sur les colonnes "code postale" et "telephone mobile" du type "...like 06[0-9]...., mais il semblerai que cette contrainte n'ai pas pris en compte à l'insertion de ligne dans la base.
J'ai donc ajouter une "propriété etendu sur les champs "telephone" et "code postal" pour avoir au moin un masque mais ce n'ai pas suffisant.
Si vous avez une idée je la prend avec plaisir.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager