Je viens de m'initier au c et c++, ainsi qu' la librairie SDL. (6 mois de boulot environ pour devennir enfin un vrai débutant).
Mon but est de faire un mini MMORPG (pas forcement en ligne au début), car étant un ancien passionné de jeu de role et scénariste de beaucoup de scenar... etc etc... je voudrait me concentrer sur le game play et les IA des persos, inventer de nouveaux concepts liés au jeu pure, de nombreux objets, j'ai des idées et des idées par milliers.
Pour cela il me faut m'orienter vers un moteur 3d. Car je ne serait jamais un grand programmeur capable de créer mon propre moteur 3d...
J'ai tester BLITZ3D en basic, purebasic mais le C me manquait trop, alors j'ai taté de l'ogre, irrlicht, opengl glu, et jetter un oeil a panda3d et gameIcubator !
Lequels sont les plus complets ??
Bref je suis Pommé !
Quel moteur 3d me conseillerez vous pour débuter ?? Ou, il y aurait un peu de doc en français (ou au moins un site fr, je parle tdmem pas anglais), qui soit assey complet pour créer un petit jeu, mais dans son entier (sans avoir a installer 20 lib de plus par jour)
Je code sous code::block depuis 6 mois mais je suis prét a investir s' il le faut. On me parle de Visual .Net ?
Je suis même pret a changer de language pourvu que je puisse créer ce petit jeu.
Comment vous y prendriezvous pour bien débuter en 3D aujourd'hui ? Avec quoi avez vous fait vos premier jeux ?
J'ai 35 ans, je suis motivé, et je suis prêt à investir dans de bons outils (le gratuit me derange pas non plus), mais ya beaucoup de choix, alors comment faire ???
merci de votre aide.
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