Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un pc il s'agit d'un intel pentium3 700Mhz et je lui rajouter un lecteur cd-rom plus précisement un graveur mais rien à faire il ne le détecte pas j'ai tout essayer mais sans succés.
Merci de m'aider.
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un pc il s'agit d'un intel pentium3 700Mhz et je lui rajouter un lecteur cd-rom plus précisement un graveur mais rien à faire il ne le détecte pas j'ai tout essayer mais sans succés.
Merci de m'aider.
Salut,
Qu'entends-tu par "Le pc ne le détecte pas".
C'est au niveau du bios ou dans Windows (et quelles version de windows) ?
Voilà quelques petits trucs à vérifier:
- Cavalier maitre/esclave bien positionné;
- Il me semble qu'autrefois la position sur la nappe pour le maitre/esclave avait de l'importance;
- Lecteur bien alimenté;
- Lecteur activé dans le bios
- Lecteur fonctionne sur un autre pc.
Il y a 2 manières de monter des lecteurs sur un port IDE.Envoyé par MatRem
- par cavalier maître/esclave : pas de position déterminée sur le câble
- par CS (câble select) : l'attribution maître/esclave est déterminée par la position sur le câble (les cavaliers des lecteurs doivent être sur CS)
Si il est tous seul sur la nappe tu le met en bout de nappe ! et en cavalier mettre sa évitera les conflits ! bien sur dans ton BIOS tu met Auto pour la détection !
Hehe je viens d'apprendre à quoi servait la position CS du cavalier. merci.
Attention, il me semble nécessaire de rappeler que toutes les nappes IDE ne GERENT pas le Cable Select. Donc avant de mettre ton cavalier en Cable Select, vérifie que ta nappe gère cette option.
Personnelement je déconseil cette technique du Cable Select, car tu ne maitrise rien. Je trouves plus sécurisant de mettre les cavaliers en master/slave à la mains.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager