Bonjour
J'ai créer une section avec un commentaire qui vient d'une base de donnée, je voudrais savoir comment supprimer cette section si elle est vide ?
Merci d'avance
Bonjour
J'ai créer une section avec un commentaire qui vient d'une base de donnée, je voudrais savoir comment supprimer cette section si elle est vide ?
Merci d'avance
En cliquant droit sur ta section, puis en cochant "Supprimer les sections vides".. Tout simplement![]()
oui çà je l'ai fais mais j'ai toujours mon titre commentaire qui s'affiche à côté
Ok j'ai essayé comme tu as dis et çà marche.
Le problème c'est que moi j'ai un champ pour le titre et un autre qui récupère la donnée. Et s'il n'y a pas de donnée le champ titre reste lui. Par contre si je l'enlève il disparait bien. Alors comment puis je faire pour garder le titre quand ya une donnée ?
Ok,
Alors tu clique droit sur ton champ texte, Mettre en Forme, et tu lui met une formule de suppression :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iif ({tonchamp}="",true,false)
je l'a met a quel endroit et t'es sur que la formule s'écrit comme çà ?
Quand tu met ton champ en forme, dans l'onglet "Commun", tu as "Supprimer" avec à droite un petit bouton X+2.
Tu cliques dessus et c'est là que tu mets ta formule. Et oui, je suis sur qu'elle s'écrit comme ça pourquoi ?
il me met qu'il y a une erreur. Je fais le clic sur le champ titre et sur le champ qui récupère la donnée ?
J'espère que tu n'as pas fait un copier-coller de ma formule ?
nan mais c'est bien iif(COMMENTAIRE="",True,False)
C'est bien cela... Et juste sur ton champ titre. Quel est le message d'erreur ?
Caractère ) manquant
Voilà ce j'écris :
iif(COMMENTAIRE="",True,False)
Il faut sélectionner ton champ et ne pas écrire COMMENTAIRE.
Cela doit se composer ainsi : {Matable.Monchamp}
J'ai écris çà :
iif(SU_ENT_NCL_PRO.COMMENTAIRE="",True,False)
Et j'ai toujours le même message d'erreur
Rajoutes les accolades
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iif({SU_ENT_NCL_PRO.COMMENTAIRE}="",True,False)
par ailleurs, tu pourrais faire la même chose ds l'expert section..en cachant la section complête et pas juste une zone de texte (là, tu auras une zone vide)
en fonction de la formule que tu es en train de construire
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain)
_ _ _ _ _ _ _ _ _
La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres
Tu peux également juste insérer le code suivant et cela fonctionnera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 {SU_ENT_NCL_PRO.COMMENTAIRE}=""
Bonjour
le messsage a 14 ans.. j'espère qu'ils sont passés à autre chose..))))
Luc
Disponible - Intervention sur demande tout pays, toutes régions
Formateur Crystal Reports (toutes versions)
Contrat de support possible
N'hésitez pas.... http://paypal.me/lucrascar
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager