IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Des fichiers numeriques dans une bdd, je ne suis pas du meme avis


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Des fichiers numeriques dans une bdd, je ne suis pas du meme avis
    Bonjour,

    j'ais pu lire sur certain site, l'avis de certaines personne concernant le stockage de fichiers numerique dans une base de donnee. il y est conseiller de stocker dans la table une reference au fichiers numerique stocké dans un dossier qui est gerer par le systeme d'exploitation. j'aimerais avoir votree avis sur mes reflexion qui suivent


    1) Le fait de stocker les images dans un dossier externe a sql server 2005 implique , lors de la replication , une double replication ( sql 2005 et os). De plus le fait d'integre les images dans la replication sql 2005 ne fait pas varier la charge reseaux

    2) Lors d'un select , le moteur sql doit passer la main au moteur de l'os (qui a deja assez a faire) qui lui utilise une methode de recherche hierarchique pour retrouver les elements, ce qui est une des plus vielle technique de base de donees et qui nous fait donc recule dans les performances. Si il y a une hierarchie de 50 dossiers, l'os doit parcourir les 50 dossiers a chaques requetes

    3) Dans sql server 2005 , le moteur qui s'occupe des ecritures et recherches sur le disque travaille avec le system de fichier WINFS qui etait tant attendus sur vista , et qui promet des niveaux de performances plus elevee

    4) SQL 2005 peut preque etre considerer comme un os virtuel car il geres lui meme sa memoire, ces acces disques, ces moteurs, sa securites.....

    5) On peut tres bien regrouper toutes les images dans une tables que l'on placerais sur un disque a part via un index clustred et des groupes de fichiers

    6) Avec l'integration du CLR dans sql 2005 on peut egalement compresser les images avant de les mettres dans le bdd (atalasoft en fournis un tre performant)

    7) Les sauvegardes et les restaurations seront plus facile a gerer. il seras d'ailleurs possible de revenir a des versions precedentes de fichiers numeriques

    8) Sql 2005 propose egalement une option a definire a vrais pour les champs de types blob qui modifie la manieres don sql 2005 gerent la memoire et qui augmentes les performances

    9) Si les fichiers sont gerer par l'OS, il peuvent etre visible dans l'explorateur windows et donc il existe une possibilitee de les supprimer. Vus que windows ne propose pas de restauration via des fichiers log, cela peut etres dangereux. Sql 2005 geren lui meme sa securite

    Pourriez vous me donné votre avis sur ces differents points





    amicalement


    gt

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH
    Bonjour,


    Pourriez vous me donné votre avis sur ces differents points


    gt
    les aspects DB ne sont qu'une partie du problème avec la gestion des BLOBS :

    il faut examiner aussi ce qui se passe au niveau de la technologie d'accès choisie : càd le serveur Web et la couche applicative…
    et les interactions entre ces 3 composants…

    car en général les arguments pour un stockage externes des BLOBs (et en général on examine le problème pour des images…) sont déduits du fait que les pertes de performance viennent des articulations entre les composants et donc du chemin suivi par les données d'un bout à l'autre…
    perte de performance générées par les changements de contexte et les multiples copies des données… en mémoire et sur disque…

    si vous limitez votre analyse à la DB vous risquez fort de n'avoir qu'une vue partielle du problème…

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 14h51
  2. Utilisation des fichiers CSS dans une application Struts
    Par menzlitsh dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 16h29
  3. PHP5: charger des fichiers textes dans une base MYSQL
    Par koueletbak dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2006, 11h14
  4. [Conception] Stocker des fichiers multimédia dans une base de données
    Par haifa84 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 17h47
  5. Intégration des fichier XML dans une base de données MySQL
    Par bebemoundjou dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2005, 22h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo