IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

utilisation de base de donnée


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut utilisation de base de donnée
    j'ai des questions a vous poser les voila :

    je suis entrain de developper une App utilisant une base de donnée donc mes questions ( sur 35 postes et le 36 eme est le serveur ):
    lorsque je veux l'installer chez le client dois-je :
    01- ramener ODBC.exe evec moi et l'installer manuallement ( si oui ou je doix l'installer au serveur ou a chaque poste clients ) pour que l'App puisse utiliser cette base de donneé , et est-ce que la base de donnée doit etre installeé a chaque poste client ou seulement au serveur et si seleument au serveur comment le client puise utiliser cette base de donnée .
    02- si j'utilse une base de donnée MYSQL donc j'utilise l'unité mysql.pas ou l'ODBC , supposon que j'utilse l'unité mysql.pas ou dois-je la metter pour que l'App client puisse l'utiliser , et si j'utilise l'ODBC.exe est ce je doix la ramener avec mon App et puis l'installer manullement ou qoui ?

    vraiment j'ai besoin de vos reponses .en ce qui concerne l'utilisation et l'installtion des Appliocations utilisant une base de donneé ( paradox ou mysql ) et quelle est la meilleur façon de les mettre en ouevre et meme autre conseills . et aurai-je des problems surtot avec ce nobmre de poste ( 35 postes )

    merçi d'avance

  2. #2
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 379
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut
    si tu as autant de poste à pourvoir, utilise firebird comme base de données, elle est plus sûr à l'usage que paradox (oubli le) mysql, je ne sais pas si les transactions sont supportées, je ne peux donc répondre.

    en ce qui concerne firebird (interbase) c'est facle à installer sur les clients, il suffit de copier "gds32.dll" dans le dossier de ton application ou dans le dossier système de windows.

    firebird et une vraie base relationnelle et le serveur s'installe en moins de 3 minutes!

    en delphi, il existe plusieurs suites de composants qui permettent les connexions et l'utilisation en mode "natif" sur ce type de serveur.

    que demander de plus, facilité, rapididé, sécurité tant dans l'usage que dans le déploiement.

    firebird tout comme mysql et totalement gratuit et libre d'usage, alors que paradox ne l'est pas!

    attention donc aux licences.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Salut!

    Pourquoi ne pas utiliser InstallShield ou InnoSetup pour créer un package pour l'installation de ton programme ?

    Pour ce qui est du déploiement des bases de données Interbase/Firebird, chez le client tu n'as besoin que d'installer les dlls clientes et il est possible de faire une installation minimale aussi bien sur le serveur que sur le client (fais une recherche sur le forum).

    Pour le déploiement des bases MySQL, je pense (à vérifier) qu'il suffit juste de mettre une dll dans le repertoire de l'exécutable (ou dans un chemin du path).

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 16h32
  2. utilisation de base de donnée avec JSF
    Par kedare dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 18h03
  3. Delphi 7 - Rave Report sans utiliser de base de donnée
    Par Telemak dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 17h04
  4. Fichier manquant en utilisant une base de données DBF
    Par Stephane Michaud dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 12h22
  5. [ODBC] Utiliser une base de données Access sans les MFC
    Par Higestromm dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo