IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres ERP Discussion :

Intégration d'un ERP


Sujet :

Autres ERP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Intégration d'un ERP
    Bonjour tout le monde,

    Voila, mon probléme est un peu particulier, j'étais recruté depuis 3 mois dans une entreprise comme dba Sénior, la surprise que j'ai eu c'est le fait que en plus de mes tâches comme dba sénior, on m'affecte une tâche supplémentaire : l'administration d'un ERP que ma société va acquirir. J'ai aucune éxpérience en terme d'administration de ERPs et j'ai suivie aucune formation sur ce domaine, surtout que je dois dans le futur chapoter toutes les étapes d'intégration : Chargement des données et avant la récolte de ces données , assister les gestionnaires (les utilisateurs finaux de cet ERP) dans l'utilisation, Gérer les anomalies et les erreurs de cet ERP (En relevant ces anomalies à l'editeur de cet ERP),avant tout Adapter cet ERP aux Régles de gestion de mon entreprise et bien sûre d'autres tâches dont je ne suis pas concieux en ce moment. Ce que je demande c'est des conceils , proposition d'une Méthodologie pour suivre le cycle de vie d'un ERP (Intégration , Exploitation, ....) en plus si c'est possible des sites internet qui traitent ce sujet. Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Yorglaa
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 845
    Points : 931
    Points
    931
    Par défaut
    et quel est cet ERP ?
    Il est plus facile de voir les signes avant-coureurs après coup que l'inverse !

    Yorglaa

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Puisque nous sommes en forum Oracle, peut etre parlerons nous de la E-Business Suite !

    Bon et bien je te souhaite deja bien du courage !

    Pour t'en dire plus, nous utilisons l'ERP Oracle depuis 2 ans. Nous sommes 5 a nous en occuper :
    3 personnes dédiées aux paramétrages, implémentation et bug APPLICATIF (ces personnes ne travaillent qu'avec les outils graphiques Oracle Appl.)
    2 personnes (moi et le directeur INF) qui nous occupons de l'administration systeme Oracle Appl, de la partie technique (Patchs/Migration/Installation) et de la base de données.

    La masse de compétances a dominer pour l'ERP est colossale et dépend surtout des modules a intégrer. Ce n'est pas le travail d'un homme mais d'une équipe.

    Pour plus d'infos => MP

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    déjà la moindre des choses c'est d'obtenir une formation et/ou un prestataire pour t'aider parce qu'un ERP ça ne s'invente pas... pour peu que tu es des patches à installer, des clones à faire ou autres joyeusetés du genre, il est clair que tu ne t'en sortiras pas

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut réponse
    Citation Envoyé par Yorglaa
    et quel est cet ERP ?
    C'est une application appelée Gesor (Constituée de deux modules) qui gére tout la ressource humaine aie , administration générale ; carriére et autres choses. Cette application est développée par une filiale d'un groupe dont ma entreprise est aussi une filiale. Donc, c'est pas tout à fait un ERP d'un Editeur modial comme HR access ou Poeple Soft. Mais ce que je cherche c'est la démarche professionnelle (juste les grandes lignes) plus de la Documentation pour bien Intégrer cette Application dans notre société. Merci d'avance

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Franchement, ces questions sont spécifiques à l'ERP... je ne comprends pas bien comment on peut t'aider

Discussions similaires

  1. Intégration de plusieurs filiales d'une entreprise sur le même ERP
    Par Allomama dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2012, 11h02
  2. Intégration plusieurs ERP
    Par sharingan_ dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2012, 11h58
  3. intégration talend ERP
    Par chrass dans le forum Autres outils
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2011, 17h41
  4. intégration ERP/PLM, PLM service achat
    Par _benjamin_ dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 13h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo