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Développement Discussion :

protocole FTP


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut protocole FTP
    Bonjour à tous,

    J'aimerais réaliser une appli client/serveur ac un simple jeu de commandes-réponses (en ascii) entre les 2 protagonistes.
    Je ve m'appuyer sur du TCP donc je voulais savoir quels protocoles applicatifs seraient en mesure d'aller. Je pensais éventuellement à du FTP en ne me servant que du canal de contrôle et non celui des données.
    Pourriez-vous me conseiller?
    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    j'ai développé le même type d'application que tu souhaites réaliser, c'etait un jeu de tarot multi-joueurs (en mode client/serveur) en réseau TCP/IP. Je vais te dire rapidement comment je m'y etais pris et peut etre que ca pourra t'aider.
    En fait toute la communication entre clients et serveur se fait a partir de sockets (adresse IP + Port). Au debut de la partie, c'est le serveur qui lance un nouveau jeu (il démarre une connexion et ecoute sur le port XXXX), les clients devant se connecter en donnant simplement son IP (le port XXXX etant connu de l'application). Une fois tous les joueurs connectés, la partie commence et tu te sers des sockets pour transmettre les informations entre les joueurs (dans moncas la carte jouée par chacun des joueurs sur le tour).
    Tout passe par les sockets en fait, c'est tres efficace pour du client/serveur.
    Je sais pas dans quel langage tu codes, moi c'etait du C++ et j'utilisais 2 classes TServerSocket et TClientSocket qui géraient ca tres bien.
    Redemande si tu veux des precisions

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