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Irrlicht Discussion :

[Irrlicht] Difficulté collision et apesanteur


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
    Membre actif Avatar de babar63
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    Par défaut [Irrlicht] Difficulté collision et apesanteur
    bonjour à tous
    voila mon probleme, je suis en pleine programmation d'un jeu de snowboard avec l'aide du moteur irrlicht ( ), en fait je dispose d'une caméra (provisoirement j'utilise le mode FPS) et je souhaite donc afficher mon perso devant la caméra. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution pour mettre mon perso en collision avec la piste et lui définir une apesanteur . Si quelqu'un aurait déja rencontré ce genre de probleme je suis tout ouï
    en esperant avoir été assez clair dans la problématique, je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous remercie d'avance
    - hp pavillon dv7
    - intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
    - nVidia GeForce 9600M GT
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  2. #2
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    Par défaut
    Après "quelques" recherches sur irrlicht j'ai l'impression que ce moteur ne soit pas vraiment adapté pour ce que je veux faire
    En tout cas j'ai trouvé une solution pour ma caméra, meme si ce n'est pas forcement la meilleur je la met si quelqu'un d'autre rencontre ce probleme :

    Je crée une camera que j'attache au node de mon personnage (ainsi, elle suit les déplacements du personnage) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    camera = smgr->addCameraSceneNode(0,vector3df(0,0,0),vector3df(0,0,3000),-1);
    nodePerso->addChild(camera);
    Puis je crée une collision entre mon perso et la piste :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    core::aabbox3d<f32> box = nodePerso->getBoundingBox();
    core::vector3df radius = box.MaxEdge - box.getCenter();
    
    selecteur = smgr->createOctTreeTriangleSelector(meshPiste->getMesh(0),
              nodePiste, 32);
    anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(selecteur,nodePerso,radius,
              vector3df(0,-1,0),vector3df(0,9,-30));
    nodePerso->addAnimator(anim);
    anim->drop();
    Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai été obligé d'utiliser une translation de l'ellipsoid : "vector3df(0,9,-30)" car il est centré sur la caméra sinon!!!

    Bonne journé a tous
    ++
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